Fin de la prise d’otage à la prison pour mineur de Meyzieu

Fin de la prise d’otage à la prison pour mineur de Meyzieu

Une éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse était retenue en otage depuis le milieu d’après-midi par un adolescent de 16 ans à la prison pour mineur de Meyzieu.


Un important dispositif de police s’est rendu sur place, et une équipe régionale d'intervention et de sécurité a été appelé en renfort. Le détenu, condamné pour vol aggravé et pour violence et menaces sur personne détentrice de l'autorité, s’est finalement rendu, après 3h de négociations. Le préfet délégué à l'Egalité des Chances, Alain Marc, s'est rendu sur place. Ces derniers jours ont marqué la recrudescence des tensions dans cet établissement ouvert en 2007. Vendredi dernier, un jeune de 15 ans, résident de l'EPM, a été présenté au Parquet et écroué, soupçonné d'avoir frappé, insulté, et balancé deux verres remplis d'urines sur différents personnels de l'établissement pénitentiaire. Les syndicats s'alarment depuis plusieurs mois du pourrissement de la situation à la prison pour mineurs de Meyzieu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.