Le zoo du Parc de la Tête d’Or compte trois nouveaux résidents

Le zoo du Parc de la Tête d’Or compte trois nouveaux résidents

Ce sont trois singes qui viennent grossir le contingent de la Primaterie du zoo de la Tête d’Or. Deux tamarins bicolores et un lémur à ventre roux sont nés ces derniers jours au Parc zoologique.

Les parents de ces petits singes sont issus de deux espèces rarissimes, arrivées au zoo à l’été 2010. Moins de 150 de ces individus font parties de programme de reproduction dans le monde entier. De bon augure alors que le zoo avait connu un début d’année difficile, avec le vol de deux tamarins empereurs et deux cercopithèques, finalement retrouvés un mois plus tard.
L’animalerie mettra également à l’honneur ses primates les samedi 23 et dimanche 24 avril 2011, en organisant son premier week-end de la conservation sur le thème des grands singes. Cet événement familial sera l’occasion pour les visiteurs du zoo d’aller à la rencontre des soigneurs et des bénévoles afin de s’informer sur les menaces qui pèsent sur les grands singes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.