Collomb raillé par ses camarades socialistes

Collomb raillé par ses camarades socialistes

L’anecdote est rapportée lundi par lefigaro.fr. Lors de la présentation du programme du PS le 5 avril, chacun a semblé découvrir que le maire de Lyon était également auteur.

Fallait-il y voir un signe ? Lors du passage des ténors du PS en mars dans le Rhône pour venir soutenir les candidats socialistes aux Cantonales, ce sont respectivement François Hollande et Pierre Moscovici, pourtant tous deux issus du courant réformateur comme Collomb, qui avouaient benoitement ne pas avoir lu l’opus du sénateur-maire de Lyon, Et si la France s’éveillait.
Bis répétita ! Le Figaro rapporte que lors de la présentation du programme socialiste début avril, Collomb aurait signifié à ses camarades avoir aussi un programme, à telle enseigne qu’il en a fait un livre. Pour tout compliment, le maire de Lyon se serait vu opposer un « Ah bon ! » peu flatteur. Devant la découverte de ses coreligionnaires, Gérard Collomb se serait même proposé d’envoyer le livre-programme ! «Heureusement, car on ne comptait pas l'acheter », aurait alors persiflé un dirigeant du PS.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gone69007 le 19/04/2011 à 19:37

Cette littérature de Collomb donne sans doute des conseils en matière de gestion de la circulation et du stationnement, un modèle urbain que le monde entier pourrait nous envier

Signaler Répondre

avatar
HugoM le 19/04/2011 à 15:39

http://www.dailymotion.com/video/xhf6pq_francois-hollande-et-si-la-france-s-eveillait_news#from=embed La preuve en image que cet article est un peu léger. Au pire on peut dire qu'ils ne l'aiment que lorsqu'ils l'ont lu. Ils n'ont donc plus qu'à apprendre à lire et à débourser 20 euros ces "ténors" socilaistes.

Signaler Répondre

avatar
Dada le 19/04/2011 à 13:40

Camarade est un très beau mot, comment pourrait-il s'appliquer au zombi Collomb?

Signaler Répondre

avatar
Le Gône le 19/04/2011 à 09:29

Des vannes d'école primaire reprises par un média, ça c'est du journalisme!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.