Le conflit porte notamment sur le grand projet de médiathèque à Parilly pour 2013. Coût de cette construction : 10 millions d'euros, dont la moitié à la charge de la municipalité. Les ex-adjoints et conseillers municipaux délégués s'étaient abstenus de voter le budget de la ville pour 2011, estimant que la médiathèque allait absorber une trop grande partie des investissements.
Vouais, m'enfin une médiathèque ESTAMPILLEE AG , c'est autre chose.... Faut relire l'histoire egyptienne...: c'était à qui aurait le plus grand et le plus gros....
Signaler RépondreLamentable. En tant que Brondillante, je suis outrée. Qu'a-t-on besoin d'une nouvelle médiathèque alors que nous en avons déjà une ? Construisez plutôt des crèches, des maisons de retraites, rénovez les écoles, madame le Maire ! Car ce sont toujours les mêmes qui paient !
Signaler Répondreeh ben nous, nous nous sommes tirés de bron depuis 5 ans ...Et on regrette pas ...!
Signaler RépondrePlus de 12 millions d'euros, sans compter : - Des abords de la médiathèque (parking, etc...) - Le coût de transformation de l'actuelle médiathèque en bureaux pour la mairie - Des dépassements liés aux travaux... Bref, on est plus sur 15 à 20 millions pour un projet que personne ne réclame à Bron, à part la maire et les élus (achetés?) qui la suivent. Chacun juge en conscience et devra rendre des comptes. Pendant ce temps, les chiottes des écoles primaires débordent, les cantines sont bondées et on demande aux parents de se débrouiller pour faire manger leurs gosses, la MJC tombe en ruine, les vieux sont priés d'aller voir ailleurs s'ils veulent des places en maison de retraite, les crèches sont saturées, mais qu'importe, la mégalothèque doit sortir de terre à tout prix, puisque Annie Guillemot en a décidé ainsi !
Signaler RépondreLe budget initialement prévu était de 5 millions d'euros; le budget final sera de plus de 12 millions. Et les Brondillants payent, payent, payent.
Signaler RépondreNon a la médiathèque mme guillemot
Signaler Répondrece genre de sanction est typique du PS. A VIlleurbanne, à Lyon, à Décines, si un élu donne son avis et qu'il est en contradiction avec la direction de la ville, c'est la sanction. Beaucoup trop d'élus socialistes n'ont pas leur place dans les sigles du SOCIALISME. La racaille n'existe pas que dans les banlieues, elle est aussi dans les hôtels de ville. Porca miseria
Signaler Répondre