Une oeuvre d’art vandalisée à l’église Saint-Bonaventure de Lyon

Une oeuvre d’art vandalisée à l’église Saint-Bonaventure de Lyon

L'information est révélée mercredi par Le Progrès. La « colonne pascale », empilement de casseroles exposé dans le lieu de culte du deuxième arrondissement, a été sciemment renversée mardi soir, endommageant sérieusement l’oeuvre de l’artiste Pascale Marthine Tayou.

Selon 20 minutes, l'incident s'est produit mardi soir aux alentours de 19h30. L'homme à l'origine du saccage a été maîtrisé par le sacristin. Interpellé, puis relâché quelques heures plus tard, il sera convoqué devant la justice. Il pourrait s'agir d'un catholique radical. Un acte de vandalisme qui intervient quelques jours avant les fêtes de Pâques et après la dégradation de l’oeuvre Piss Christ d’André Serrano, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Edgar le 21/04/2011 à 11:25

"Oeuvre d'art", je me marre. Pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 20/04/2011 à 20:22

Quel est le sens de "faire réagir" ? Je vais souvent a la messe et quand je rentre dans une église c'est pour y trouver la paix et non être poluee par le monde extérieur ....

Signaler Répondre

avatar
Louis le 20/04/2011 à 17:45

Sur le site de la paroisse, le curé a écrit (notamment) que cette "oeuvre" était destinée faire réagir ... Dont acte !

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 20/04/2011 à 13:47

Nous vivons vraiment dans un monde de fou! Appeler cela une œuvre pascal! Et combien cela a coûte? La personne qui a renverse ces casseroles n'a pas pense une seconde que c'était une œuvre ! Enfin, je le suppose!!! Cela apprendra qu'il ne faut pas faire n'importe quoi dans une église ni ailleurs d'ailleurs !'!!!

Signaler Répondre

avatar
David le 20/04/2011 à 13:17

Quelle connerie aussi... Empiler des casseroles dans une église et appeler ça "colonne pascale"... Non mais faut arrêter de cautionner les délires de quelques pseudo-artistes !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.