« Comme je l’avais déjà demandé et suite à la déclaration de la Ministre des Sports je redemande à Gérard Collomb, Président du Grand Lyon de ne plus tergiverser et d’engager sans attendre la procédure d’enquête publique qui est de sa seule et exclusive responsabilité », rappelle le sénateur-maire d’Oullins.
« Tout cela est un piège grossier. Les adversaires du stade attendent que je puisse aller sur le PLU sans la DIG pour me faire recaler, et qu’en plus, j’y perde une certaine crédibilité », a déclaré dès jeudi soir Collomb au Progrès. « Ce sont des enfantillages. C’est la tête de liste aux sénatoriales de l’UMP qui parle, pas la ministre des Sports ? » interroge-t-il, retors. « Si elle veut soutenir le projet, elle n’a qu’à faire passer mon amendement au Sénat qui déclare d’intérêt général tous les stades de l’Euro 2016 », expose le maire de Lyon, dont tous les amendements ont été retoqués jeudi au Sénat. Et si les amendements n’ont aucune de chance de passer, Gérard Collomb les présentera à nouveau, pour obtenir une réponse publique de la ministre des Sports.
Vendredi 22 Avril 2011 à 08h46
Grand Stade de l’OL : Buffet insiste, Collomb persiste
Surfant sur les injonctions polies de la ministre des Sports, invitant jeudi le président du Grand Lyon à lancer l'enquête publique de modification du PLU nécessaire à la mise en place effective du projet Stade des Lumières de l’OL à Décines, François-Noël Buffet a réitéré la même demande par voie de communiqué. Collomb ne veut pas en entendre parler.
Sur le même sujet
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
11/11/2024 à 15:46 - Utilisation de fumigènes avant OL-ASSE : des supporters lyonnais interpellés
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
la seule mesure de bon sens consiste à retenir la rénovation de Gerland au moins comme plan b en attendant les décisions gouvernementales
Signaler Répondrela seule mesure de bon sens consiste à retenir dès maintenant la rénovation de Gerland (au moins comme plan b) afin que la ville de Lyon ne soit pas pénalisée face au calendrier (championnat européen des nations de 2O16)
Signaler RépondreMoi je dis que si le stade n'est pas construit à Décines, cela sera à mettre au crédit de la démocratie française et l'on pourra se targuer d'avoir fait plier une gouvernance politicienne et politicarde peu soucieuse de l'intérêt général et seulement soucieuse de l'intérêt des financiers et politiciens locaux. Pour une fois la voix du peuple aura été entendue. Dans le cas contraire c'est l'oligarchie politico financière locale qui aura gagné, et là j'aurai honte d'être français, honte d'être gouverné par Sarko,( ça c'est déjà acquis) honte d'être gouverné par Collomb ( c'est un nouvel acquis). A l'étranger, je dis que je suis belge, car on se passe très bien d'un gouvernement , preuve est faite que nos politiques ne servent à rien!( là je plaisante un peu quand même)
Signaler RépondreCe dossier prend du retard parce qu'il est mauvais! Et Gérard Collomb amuse la galerie à réclamer la DIG. Qu'il nous dise comment il va tenir compte des recommandations formulées par l'Autorité environnementale, dont les principales recommandations portent sur les points suivants : · justifier le choix de l'emplacement retenu, dont la supériorité par rapport aux autres sites envisagés n'a pas été démontrée, faute d'analyse des critères relatifs à la préservation de la biodiversité et surtout à la facilité d'accès ; · préciser, pour le site retenu, l'impact de conditions de trafic non optimales sur les conditions d'accès au stade : les risques de congestion étendue les jours de manifestation sportive ou culturelle au stade apparaissent en effet élevés au vu des modélisations présentées. L'Ae recommande la définition de variantes dans le programme d'accessibilité, répondant à des situations dégradées (météorologie défavorable, incident sur la rocade est, etc.) ; · expliciter l'impact prévisible de la réalisation du programme Grand Stade sur l'urbanisation du « V vert », espace jusqu'à présent conservé comme élément de trame verte, et préciser les données relatives aux compensations réellement apportées au regard des impacts sur la biodiversité ; · reprendre le raisonnement et les calculs concernant l'analyse des coûts collectifs des pollutions et nuisances, et des avantages induits par le programme3, les résultats annoncés notamment en matière d'émissions de gaz à effet de serre induites par le programme apparaissant mal fondés ; · présenter une synthèse en quelques pages du résumé non technique de l'ensemble du programme, l'exhaustivité de ce document se traduisant par un volume peu compatible avec son appellation (une centaine de pages en format A3). Cette avis de l'Ae est obligatoire dans le dossier soumis à l'enquête publique. Gérard Collomb ne pouvait l'ignorer et ne pouvait lancer les enquêtes publiques tant que cet avis n'était pas remis.
Signaler RépondreSi le stade n'est pas construit avant l'euro c'est la honte pour la france une fois de plus on va passer pour des idiots. Lille, Nîmes et d'autres ville de france auront son stade pour l'euro et nous, le club N°1 en France on nous met des batons dans les roues !
Signaler Répondreil veut utiliser une déclaration d'intérêt général pour influencer les commissaires enquêteurs n'est ce pas ainsi que l'on doit interpréter l'attitude de COLLOMB dans ce dossier ? "et comment ça ? le gouvernement me résiste ? c'est donc politique !" c'est lui même qui politise le sujet, parce qu'il ne sait plus comment s'en sortir sans y laisser des plumes >Monsieur COLLOMB, gouverner c'est prévoir ! et dans Prévoir, il y a VOIR - et comme vous etes aveugle ..... ce projet n'est pas bon et il est à votre pure initiative personnelle** et vous devez ne pas fuir devant vos responsabilités, vous êtes largement cumulo-payé pour cela ! ** (la seule initiative de vos mandats, tout ce qui a été réalisé par votre équipe depuis votre arrivée à la baronnie a en effet été initié par vos prédécesseurs autrement plus talentueux)
Signaler Répondreallezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz faut se bouger
Signaler Répondre