Bertrand Cantat sur scène à Lyon ?

Bertrand Cantat sur scène à Lyon ?

Selon le site internet de l’hebdomadaire Tribune de Lyon, l’ex-taulier du groupe Noir Désir pourrait remonter sur la scène du théâtre des Célestins en novembre.

Compositeur musical de la trilogie Des Femmes - dont font partie Les Trachiniennes, Antigone et Electre de Sophocle - Bertrand Cantat pourrait assurer une prestation vocale au milieu du choeur qui compose cette tragédie grecque, prévue en novembre sur la scène du théâtre des Célestins.
Le metteur en scène Wadji Mouawad, qui a présenté le spectacle courant avril sur les scènes canadiennes du Centre National des Arts et du Théâtre du Nouveau Monde de Montréal, avait du renoncer inclure Bertrand Cantat aux représentations après les protestations du Parti conservateur. Cantat ne participera pas non plus aux représentations de la pièce données au festival d’Avignon du 20 au 25 juillet.
L’ancien chanteur de Noir Désir avait mortellement frappé sa compagne Marie Trintignant en août 2003.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lola le 10/05/2011 à 14:29

...de laisser au metteur en scène la liberté de ses choix artistiques. J'avais manqué "Seuls" en février, je serai ravie de voir un spectacle de Mouawad en novembre. Et comme je me suis en plus retrouvée dans les explications qu'il a donné au Quebec sur le choix de Bertrand Cantat comme co-compositeur et co-interprète de la musique des pièces, je choisirai un jour où ce dernier sera présent. En espérant que les censeurs, d'où qu'ils viennent, de puisse venir à bout de leur travail de sape.

Signaler Répondre

avatar
Thomas le 27/04/2011 à 09:45

Nombre d'artistes ont été impliquées dans des violences conjugales souvent graves, James Brown, Ike Turner, Phil Spector, Cheb Khaled, Joey Starr, Ridan, Cheb Mami, et d'autres encore, et sont pourtant adulés du grand public.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.