L’appel a été lancé sur Facebook mardi. Selon les organisateurs, l’objectif de ce happening est de « combattre l'homophobie dans les pays islamiques, et l'homophobie d'une petite minorité de musulmans en France. » A ce titre, la parole sera donnée « à des musulmans homos, et à des homos qui souffrent de l'homophobie de certains extrémistes musulmans. » Alors que le précédent avait été le fait de l’association Fierté Lesbian & Gay Pride de Lyon, les initiateurs de l’édition 2011 du kiss-in ne sont pas identifiables. Ils appellent d’ailleurs « toutes les associations de défense des homos-gay-lesbiennes- et trans à se joindre » à l’évènement. David Souvestre, président de l'association Fierté Lesbian & Gay Pride de Lyon a confié mercredi matin à Lyon Mag sa circonspection quant à cette initiative. « D’habitude, les kiss-in sont organisés par les associations, le même jour dans différentes villes de France, a confié Souvestre. Ce n’est pas le cas ici. » Voulant éviter tout amalgame islamophobe, il doit rencontrer l’initiateur de l’évènement jeudi. Les associations se détermineront après cette entrevue.
Mercredi 27 Avril 2011 à 10h16
Un kiss-in prévu le 7 mai devant la Grande mosquée de Lyon
Après le parvis de la cathédrale Saint-Jean, un kiss-in contre l’homophobie est organisé le 7 mai devant la Grande mosquée de Lyon.
Sur le même sujet
29/11/2022 à 16:14 - Rhône : un élu de la ville de Charly victime d’une agression homophobe
19/09/2022 à 07:23 - Lyon : à la Guillotière, il dégaine un couteau après des insultes homophobes
13/05/2022 à 11:27 - "Je vais t’enterrer [...] sale pédé" : une agression homophobe au cœur de Confluence à Lyon
28/03/2022 à 10:15 - Lyon : une violente rixe sur les pentes de la Croix-Rousse fait un blessé
29/12/2021 à 10:01 - "Si mon fils est gay, je lui arrache la tête" : SOS Homophobie dénonce les propos du rappeur lyonnais
25/12/2021 à 11:14 - Lyon : le préfet signale un rappeur qui promet "d’arracher la tête" de son fils s’il était homosexuel
16/09/2020 à 08:52 - Lyon : le blogueur Bassem bientôt en prison après des propos homophobes ?
02/09/2020 à 07:35 - Lyon : un couple homosexuel agressé en pleine journée place Bellecour
11/02/2020 à 16:13 - Lyon : plus de 50 mesures pour une "tolérance zéro" des agressions anti-LGBT
10/09/2019 à 23:23 - Homophobie dans les stades : Aulas (OL) prône des arrêts de matchs “avec modération”
06/09/2019 à 07:58 - Pascal Parent : "‘Arbitre enc…’, j’y faisais même plus attention et je suis coupable là-dessus"
27/07/2019 à 16:16 - Un couple homosexuel agressé en pleine rue
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
allez encore la faute au idententitaire, néo-nazi etc... facile de faire le pseudo résistant quand il n'y a rien à combattre, par contre la menace bien réel de l'islam, c'est autre chose hein. et genre les milieux natio et identitaire sont homophobe... ce qu'on comprend pas c'est surtout que les votes homo/féministe/juif favorise l'immigration musulmane alors que se sont déjà les groupes à subir les revendication homophobe, mysogine et antisémite des musulmans par l'application de leur modele de sociétée sectaire...
Signaler RépondreVoir @ http://www.lyonmag.com/article/23432/la-lesbian-gay-pride-de-lyon-ne-se-joint-pas-au-kiss-in-prA-vu-devant-la-grande-mosquA-e
Signaler Répondrepourquoi mon commentaire apparait avant le 270411 ? Pour que personne ne le lise ?
Signaler RépondreJe fais le pari que cette affaire va se terminer en "eau de boudin"! Souvenez vous du match de foot annulée entre des musulmans et des gays, le "scandale" avait été vite étouffé! (http://www.nida-attawhid.com/forum/showthread.php?t=211) Gageons que d'ici le 7 mai, les organisateurs auront trouvé de bonnes raisons pour renoncer! C'est moins facile d'aller emmerder les musulmans que les cathos ; contrairement à l'Evangile, le Coran ne recommande pas d'aimer ses ennemis, ni de tendre la joue l'autre joue lorsqu'on vous frappe sur la joue droite!
Signaler RépondreTous à poil et on se caresse !
Signaler RépondreNon non pour rappelle le kiss in a été annulé de fait, suite à la présence d'une 50aines d'extrémiste catholique mélanger à quelque néo-nazi sur la place et qui ont empêcher la tenu de cette manifestation.
Signaler RépondreBonjour je suis musulmane et je me fiche de ce kiss in s il a été organisé par les assos compétentes .Par contre , ce je que crains , c est que les " identitaires " d extreme droite qui en temps normal sont des homophobes notoires , viennent , fassent de la provoc et commettent des violences car ils détestent tout ce qui a trait à l islam et ils vont en profiter , l occasion faisant le larron . J ai vu sur le net que plueisuers d entre eux allaient y participer allant meme jusqu' à se créer des faux proflils sur facebook pour faire monter la mayonnaise . Sachant que ces groupuscules sont très actifs à Lyon ( d ailleurs je me demande si les organisateurs n y sont pas pour quelque chose, les autorités compétentes gay n étant apparemment pas informées ) je ne pense pas que ce soit un hasard , cela aurait pu se faire sur Paris par exemple . En tous les cas , esperons que les forces de l ordre seront présentes pour circonscrire ces petits fachos provocateurs .
Signaler RépondreJe viens par ailleurs d'apprendre que David Souvestre, "circonscpect devant cette initiative" était le plus farouche partisan de l'organisation du kiss in devant l'église Saint Jean de l'année dernière, notamment en signant un article titré "Kiss In Lyon: Ne cédons pas face aux positions extrêmes". Par ailleurs, celui-ci semble être un activiste politique très fortement engagé à gauche. Je laissse chacun tirer ses propres conclusions ...
Signaler RépondreLes Musulmans on les nerfs je parle avec beaucoup de Musulmans ( comme moi) et ils en on ras le bol de l'islamophobie qui règne en France et beaucoup m'on dit que cela risque d'être la goûte d'eau qui fasse débordé le vase et croyez moi les musulmans sont a crans donc si les gays veulent organisé ce genre d'action ok ! mais si ils ne sont pas chaleureusement accueillis sur place alors ils ne faudra pas venir pleuré a l'homophobie !
Signaler RépondreEtant fils d'algérien et homo, j'irai à ce kiss in pour dénoncer le rejet que j'ai vécu par ma propre famille au nom de l'islam et l'interdiction de pratiquer ma religion à la mosquée de villeurbanne par l'imam dons je terrai le nom..
Signaler RépondreOui tout à fait d'accord mais il a quand même eu lieu, tu joues sur les mots ! Voyons s'il y a égalité entre les religions, voyons s'il y a soumission de l'état envers les musulmans. Mais attention que l'on comprenne bien mon propos, je ne jette pas la pierre aux musulmans, car je comprends qu'ils soient contre cette provocation. Je m'interroge sur l'état, sur la nation. Car s'il le kiss in n'a pas lieu je considérerai cela comme une énorme provocation de l'état envers les chrétiens. Déja qu'ils sont persécutés partout dans le monde, alors même si un pays culturellement et historiquement chrétiens se mets à rejeter ce par quoi elle s'est construit ce serai térrifiant. Je ne demande pas d'être au dessus des autres religions, mais pas non plus en dessous.
Signaler RépondreLe Kiss-In cathédrale saint jean a été annulé par la préfecture! Si je me rappelle bien il a eu lieu un autre jour... http://www.mlyon.fr/45525-saint-jean-equotkiss-inequot-annule.html Merci d'éviter l'information sélective!
Signaler RépondreThierry, vous avez tout à fait raison En faisant annuler ce kiss in d'une manière ou d'une autre, par interdit préfectoral ou par intervention des représentants de la communauté homosexuelle sous son contrôle (par subventions ?), l'état prend le risque de faire passer ce message : "l'état républicain se soumet à l'islam et démontre que seule la violence publique compte à ses yeux".
Signaler RépondreVous avez tout à fa
Signaler RépondreOn va bien voir quel est le pouvoir des musulmans en France par rapport aux chrétiens. Le kiss in de st Jean n'a pas été annulé. Alors que c'était de la pure provocation. Il y a déja des appels des musulmans a annuler ce kiss in. Si ce kiss in est annulé cela voudra dire que la république a peur et/ou ne veut absolument pas froisser la communauté musulmane alors que les Chrétiens elle s'en fout royalement. Si il y a annulation ce sera un vrai message que l'état envoi aux Chrétiens à savoir qu'on peut leur cracher dessus sans problème, alors que les musulmans doivent etre préservés pour garder la paix sociale. (Car je pense que les association criaient aux scandales de voir des soi disant fachos, mais on va voir qui sont les fachos car si il n'est pas annulé nous allons voir ce que c'est que le vrai fachisme de la pensée). Qu'en pensez-vous ?
Signaler Répondre