DSK s’active en coulisses. Le candidat réformiste potentiel pour les primaires du PS fait le tour de ses camarades socialistes. Il aurait déjà rencontré Laurent Fabius mardi et Martine Aubry mercredi. Dans les prochaines heures, il va rencontrer d’autres membres du PS, dont Gérard Collomb, croit savoir Europe 1. Le 2 mai, à Lyon, le maire de Lyon réunira le club DSK 2012 Rhône-Alpes, qu'il a fondé avec le maire de Grenoble Michel Destot.
La candidature de DSK serait de plus en plus proche, et son passage parisien ressemble à tous points de vue à une revue de troupe. Son acte de candidature pourrait suivre un certain protocole. Il devrait annoncer qu’il ne brigue pas un second mandat à la tête du FMI, et attendre d’avoir remis ses conclusion sur le G8, qui se déroule en France fin mai, pour entamer sa démarche nationale. Dès lors, DSK pourrait démissionner mi-juin de son poste pour se consacrer aux Primaires socialistes. Les candidatures doivent être remises avant le 13 juillet alors que le scrutin interne qui désignera le candidat du parti à la rose se tiendra en octobre.
Jeudi 28 Avril 2011 à 11h02
Une rencontre entre Collomb et DSK jeudi à Paris
D’après Europe 1, le président du FMI, en visite depuis deux jours à Paris, rencontrera le maire de Lyon ce jour.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Avec DSK et des colistiers tels que Laurent Fabius, Martine Aubry et Gérard Collomb, le PS est certain de perdre 2012. Dans cette logique, ils ont raison de suivre les sondages qui donnent DSK, en tête au premier tour ! Sans compter, les nombreuses gamelles qui vont sortir ! Les gens ont besoin et envie, d'un changement et virage à gauche ! Voter DSK et consœurs, ce n'est pas voter pour une politique de gauche !
Signaler Répondrevous dites : "c'est l'heure de vous brancher sur France 3, Derrick va commencer" et moi je vous dis : Non, Derrick c'était hier au Sénat ! pathétique notre bon Maire, il ne lui manque plus que la baguette sous le bras, et on a notre Bourvil qui rayonne à l'international !
Signaler RépondreSi DSK ne veut pas être handicapé, il doit se débarasser au plus vite de ce Sans Aubry. C'est un fidéle parmi les fidèles, tout dépend du vent. Enfin l'image de DSK va être ternie en terme de compétence , de respect de la démocratie et des citoyens, de recours aux lois d'exception (article 28, amendements loi Depierre, ignorance du résultat des enquêtes publiques..) DSK fout ce type dehors, car son soutien te fera perdre des voix!
Signaler Répondremais comment ? je me pince ! je pensais que la bien-séance aurait valu que c'eut été plutôt DSK qui se déplaçât pour venir consulter le baron J'm'aurais trompé ?
Signaler Répondre@bernard : "mange du poisson ça entretient la mémoire" : de mieux en mieux, j'attends votre prochain commentaire avec impatience. PS : c'est l'heure de vous brancher sur France 3, Derrick va commencer.
Signaler Répondrebye bye tu oublies déja que collomb avais fait le méme coup en 2006 avec dsk,le soutenant et en pleine campagne présidentielle le plaquant pour l'intello ségoléne royal,mange du poisson bye bye , ça entretien la mémoire tu en as besoin !!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre@bernard : votre commentaire compte autant de mots que ce que votre cerveau héberge de neurones, on dirait. Quelle analyse fine et constructive.
Signaler Répondreahahah quel guignol ce collomb
Signaler Répondre