Kamel Kabtane a rencontré jeudi matin le consul des Etats-Unis. Un échange qualifié de cordial par la quotidien 20 Minutes, mais les lignes n’ont pas franchement bougé du côté du représentant américain qui n’a pas présenté d’excuses, où opposé un démenti, comme le souhaitait le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Ce dernier envisage donc de porter plainte contre les auteurs de la note identifiant dix mosquées à travers le monde, dont celle de Lyon, comme bases arrières du groupe terroriste Al-Quaida. Des supputations qui ont été démenties dès mercredi soir par la préfecture du Rhône. Kamel Kabtane doit rencontrer mardi prochain l'ambassadeur des Etats-Unis en France.
Jeudi 28 Avril 2011 à 13h58
Vers une plainte de la Grande mosquée de Lyon contre le Pentagone ?
Selon 20 Minutes, le recteur de la Grande mosquée de Lyon envisage de porter plainte contre le ministère de la Défense américain, suite à sa note, révélée par le site Wikileaks, concernant les présumées mosquées liées à Al-Quaida.
Sur le même sujet
20/04/2024 à 14:14 - Lyon : un tag "Fier d’être un koufar" réalisé devant une mosquée, une manifestation prévue
17/11/2023 à 07:37 - Mosquée taguée à Lyon : Gérald Darmanin annonce l’ouverture d’une enquête
15/11/2023 à 17:28 - Une mosquée de Lyon visée par un tag islamophobe
24/06/2022 à 14:55 - Il cambriolait des mosquées de l'agglomération : le suspect de 25 ans jugé le 3 août à Lyon
06/06/2022 à 17:37 - Le Conseil des mosquées du Rhône dénonce "un apartheid bancaire" contre les institutions musulmanes
10/11/2021 à 11:22 - Près de Lyon : une boîte remplie d’argent volée à la mosquée de Décines
09/07/2021 à 08:12 - Mila en visite à la Grande mosquée de Paris
10/10/2020 à 07:54 - Près de Lyon : des tags découverts sur les murs de l'entrée d'une mosquée à Bron
19/09/2019 à 23:35 - Lyon : l’Institut de civilisation musulmane inauguré en grande pompe - VIDEO
16/04/2019 à 12:44 - Le recteur de la Grande mosquée de Lyon appelle les musulmans à "manifester leur solidarité"
29/10/2018 à 09:40 - Tuerie de Pittsburgh : Kamel Kabtane "inquiet"
29/03/2018 à 13:36 - Vénissieux : intervention des démineurs pour un sac abandonné près d'une mosquée
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le Pentagone aurait-ils vu juste?! On apprend que la Grande Mosquée organise un séminaire avec un invité syrien qui justifie le Jihad! voir à l'adresse suivante : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/un-inquietant-seminaire-a-la-93377 Extrait d'un ouvrage de ce personnage : "Vouloir distinguer, dans la lutte pour la cause de Dieu, deux aspects, la guerre défensive et la guerre offensive, est un non-sens. La légitimité du jihad ne tient pas au droit d'attaque ou de défense en tant que tel. Elle est fondée sur la nécessité d'établir une société islamique ; donc, la façon dont procède le jihad en vue de cette fin, qu'elle soit défensive ou offensive, importe peu. (…) En résumé, nous dirons qu'il faut agir secrètement et renoncer à combattre au cas où la résistance ou l'action ouverte porterait préjudice à l'islam. Par contre, il ne faudrait jamais taire la mission s'il était possible de la rendre publique et en même temps utile. De même, il ne faudrait jamais céder aux oppresseurs de l'islam si les musulmans ont le moyen de se défendre et de résister, ni hésiter à se battre contre les blasphémateurs sur leur propre territoire. » Cela veut-il dire que les soupçons des américains n'étaient peut-être pas sans fondement... Monsieur Sarkozy fait des discours menaçant envers les terroristes islamiques, mais laisse entrer sur notre territoire des "théoriciens" qui justifient le Jihad! Déjà que nous avons la chance à Lyon d'avoir Hani Ramadan (celui qui justifie la lapidation des femmes adultères) qui vient donner des cours de Charia à la librairie Tawhid à Lyon, par -dessus le marché, voici que Mr Kabtane organise des séminaires avec des théoricien du Jihad! Et il a le culot de "menacer de porter plainte"! Parions qu'il ne le fera pas, car les américains pourraient peut-être fournir les preuves de ce qu'ils avancent!
Signaler RépondreRappelons que cette note était "confidentielle" et qu'il vaut mieux que les groupes terroristes ne sachent pas qu'ils sont repérés. Loin de moi l'idée que Kamel Kabtane soit lié à Al Quaïda! Mais est-ce que Kamel Kabtane connait tous ceux qui se réunissent dans sa mosquée ? Rappelons que des islamistes vivant à Vénissieux sont morts ou ont été fait prisonniers en Afghanistan...La Grande Mosquée de Lyon est très proche de Vénissieux ! les islamistes de Vénissieux venaient peut-être prier chez lui ? Le terroriste qui a été abattu dans les Monts du lyonnais était de Vaulx en Velin...Celui qui a fait un attentat contre la synagogue de Djerba était de la banlieue lyonnaise. Il est très vraisemblable qu'il y ait de la graine de terroriste islamique dans les banlieues lyonnaises ! De même qu'il y a probablement des partisans de la Charia, de la lapidation des femmes adultères ! Il y a même un certain Hani R...... (frère de Tariq R..... et petit-fils du fondateur des F.... M......–ceux qui ont assassinés Anouar El Sadate) qui vient donner des cours de Charia, à la librairie T..... - à Lyon !
Signaler RépondreRappelons que cette note était "confidentielle" et qu'il vaut mieux que les groupes terroristes ne sachent pas qu'ils sont repérés. Loin de moi l'idée que Kamel Kabtane soit lié à Al Quaïda! Mais est-ce que Kamel Kabtane connait tous ceux qui se réunissent dans sa mosquée ? Rappelons que des islamistes vivant à Vénissieux sont morts ou ont été fait prisonniers en Afghanistan...La Grande Mosquée de Lyon est très proche de Vénissieux ! les islamistes de Vénissieux venaient peut-être prier chez lui ? Le terroriste qui a été abattu dans les Monts du lyonnais était de Vaulx en Velin...Celui qui a fait un attentat contre la synagogue de Djerba était de la banlieue lyonnaise. Il est très vraisemblable qu'il y ait de la graine de terroriste islamique dans les banlieues lyonnaises ! De même qu'il y a beaucoup de partisans de la Charia, de la lapidation des femmes adultères ! Il y a même un certain Hani Ramadan (frère de Tariq et petit-fils du fondateur des Frères Musulmans –ceux qui ont assassinés Anouar El Sadate) qui vient donner des cours de Charia, à la librairie Tawhid -8 rue Notre dame 69006 Lyon !
Signaler Répondretoujours les musulmans qui se plaignes
Signaler RépondrePourquoi toujours attaquer les musulmans et l'islam en particulier ,alors que les occidentaux n'arrete pas de nous humilier et de nous rabaisser et de voler nos richesses et de nous diviser,il faut qu'on soit unis et fière de notre belle religion qui est universel et tolérante envers tous et toutes
Signaler RépondreIl n'y a pas de fumée sans feux , si des professionnels du terrorismes se permettent de faire des rapports c'est pas pour rien. Alors ATTENTION
Signaler Répondreje pense que de telles accusations sans fondement et sans preuves sont de nouveaux une preuve de rascismes a l égard des musulmans d europe et du monde...
Signaler RépondreMais pourquoi ce besoin de porter plainte, un silence fasse a de tel propos serait plus efficace
Signaler Répondre