Le député du Rhône, bras droit de Gérard Collomb à la Ville, partage avec le maire de Lyon un dévouement certain à l’espéré candidat socialiste réformiste pour les Primaires du PS, DSK. Au sortir de la réunion lundi du club DSK, Touraine, s’est montré particulièrement optimiste quant à un retour aux affaires nationales du président du FMI. Et justifie l’utilité du club DSK au regard du travail en amont qu’il fournit pour faciliter l’atterrissage de DSK. « Quand il arrivera, il n’aura plus qu’à attraper le ballon qu’on lui tend et à transformer l’essai », explique l’adjoint municipal, qui ne voit aucun obstacle au retour du fils prodigue, pas même la candidature de François Hollande, qui partage avec le président du FMI le goût du réformisme. « On sera moins dans les guerres intestines, ça va créer une vraie dynamique de campagne avec la population qui devra se poursuivre jusqu’à l’élection présidentielle. Comme c’est le cas aux Etats-Unis », se félicite Touraine, un brin messianique et anticipatoire. On devrait en savoir plus sur la candidature espérée de DSK après le sommet du G8, qui se tient en France à la fin du mois de mai. Il se murmure que Strass-Kahn pourrait quitter ses fonctions au FMI après avoir rendus ses conclusions sur le sommet du groupe des huit pays parmi les plus riches économiquement au monde.
Mercredi 4 Mai 2011 à 09h26
Jean-Louis Touraine, l’autre animateur du club DSK Rhône-Alpes 2012
Le 1er adjoint au maire de Lyon s’est fait l’écho mardi dans Libération de la réunion du club rhônalpin des soutiens à la candidature de DSK en 2011 qui s’est tenue lundi.
Sur le même sujet
22/05/2020 à 16:11 - Quatre députés du Rhône fondent "En Commun!" pour plus de solidarité et d’écologie chez LREM
04/04/2020 à 09:02 - Coronavirus : trois députés du Rhône appellent les citoyens "à préparer le jour d’après"
02/03/2020 à 07:54 - Jean-Louis Touraine : "Report des élections à cause du coronavirus ? Tout est imaginable"
12/11/2019 à 08:58 - Députés pro-Kimelfeld : Gérard Collomb demande à Emmanuel Macron d'intervenir
24/05/2019 à 07:07 - Jean-Louis Touraine : "Pour de la sérénité dans l’affaire Vincent Lambert, il faut des textes complémentaires"
24/01/2019 à 10:41 - Au tour de Jean-Louis Touraine de lâcher Gérard Collomb au profit de David Kimelfeld
02/10/2018 à 07:38 - Jean-Louis Touraine : "Donner la possibilité à chaque citoyen de décider de sa fin de vie"
29/05/2018 à 20:52 - Jean-Louis Touraine (LREM) appelle à la légalisation de la PMA pour toutes
28/07/2017 à 17:22 - Législatives : de nouveaux recours rejetés, Bonnell, Fugit et Khedher encore en sursis
18/06/2017 à 23:28 - Législatives : Jean-Louis Touraine (LREM) réélu dans la 3e circonscription (officiel)
11/06/2017 à 23:44 - Législatives : Jean-Louis Touraine (LREM) face à la France Insoumise et pas Nora Berra (officiel)
09/06/2017 à 10:14 - Législatives : attaqué par Nora Berra, Jean-Louis Touraine porte plainte pour diffamation publique (Màj)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Si DSK est président en 2012 , alors G.Collomb s'imagine ministre (depuis le temps qu'il espère !) et JL. Touraine s'imagine secrétaire d'Etat. Assurer son avenir personnel + se garantir des fonctions et indeminités = l'ambition de TOUS les politiciens de gauche comme à droite... ; pitoyable.
Signaler RépondreFaites vos jeux, une place de ministre par ci, une place de secrétaire d'état par là, ... Ah les beaux défenseurs des intérêts généraux que voilà !
Signaler RépondreCollomb va faire fuir combien d'électeurs potentiels de DSK ?
Signaler RépondreLe programme de DSK ne les importe peu, ils choisissent le meilleur canasson en répendant à l'opinion qu'il sera le gagnant. Ils attendent surtout des récompenses sans se soucier de la politique choisie.
Signaler RépondreLa DSKmania tourne au grand guignolesque. On comprend mieux pourquoi le peuple se détourne de nos élites et de nos élus. Touraine toujours aussi plat dans ses analyses. "Quand il arrivera, il n'aura plus qu'à attraper le parapluie qu'on lui tend et à se protéger de notre béatitude."
Signaler Répondre