« La Ville a demandé au Juge des référés du Tribunal Administratif de rejeter la requête présentée par les requérants, comme infondée en fait et en droit », détaille le communiqué du maire de Lyon s'arrogeant, par la formule, le bénéfice de la décision. « Le Tribunal lui a donné raison, écoutant ses arguments fondés sur le rappel de précédents incidents et heurts entre des membres de l’association et des groupes antifascistes le 14 avril et le 19 mai 2010 », précise-t-il. A l’époque, les opposants s’étaient affrontés sur fond de manifestation contre l’extrême-droite.
Un schéma similaire pourrait se reproduire le 14 mai en cas d’attroupement sauvage des initiateurs de la marche des cochons, d’autant que plusieurs associations souhaitent maintenir la contre-manifestation prévue en écho. Seule la LICRA a pour l’instant appelé à faire cesser la contre-manifestation qui, au regard de l’arrêté confirmé par le tribunal administratif, « n’a plus lieu d’être. »
La marche des cochons visait à dénoncer l’expansion du marché de la viande halal en France et le retrait du porc des menus de certaines cantines à Lyon, à l’initiative des identitaires lyonnais de Rebeyne.
Vendredi 6 Mai 2011 à 19h22
Gérard Collomb « se félicite » de l’interdiction de la marche de cochons
Le maire de Lyon, très discret sur le sujet jusqu'à présent, s’est réjoui vendredi de cette interdiction maintenue par le tribunal administratif. La Ville a d’ailleurs apporté des arguments pour que le juge des référés confirme l’interdiction opposée mercredi par la préfecture du Rhône à la tenue de l'évènement.
Sur le même sujet
28/11/2023 à 06:12 - Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations
27/11/2023 à 14:49 - Mort de Thomas à Crépol : la manifestation de ce lundi interdite à nouveau par la préfecture
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
22/11/2023 à 17:36 - Lyon : le rassemblement des identitaires pour Thomas interdit par la préfecture
09/06/2023 à 11:02 - Attaque d’Annecy : les identitaires lyonnais ferment un camp de migrants dans le 3ème arrondissement de Lyon
25/04/2023 à 16:39 - Lyon : un apéro festif contre les menaces de l'extrême-droite à Saint-Jean
22/02/2023 à 08:07 - Lyon : deux identitaires condamnés pour des tweets contre le recteur de la mosquée
24/01/2023 à 17:40 - Qui veut "fermer les locaux fascistes" ?
09/12/2022 à 10:00 - Lyon : malgré l’interdiction, les identitaires ont défilé pour le 8 décembre
24/10/2022 à 16:57 - Défilé de l'ultradroite à Lyon : Grégory Doucet veut rencontrer Emmanuel Macron et lui réclame la dissolution des Remparts
09/07/2022 à 13:32 - Lyon : les identitaires déploient une banderole "Doucet démission" devant l’Hôtel de Ville
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Monsieur Philippe Vardon (un des leaders des identitaires) n'aura pas besoin de masque de cochon a la manif du 14 ^^
Signaler Répondreeheh la fachosphere squatte internet...a voir les commentaires on se croirait a l''aube des annees 30..quand l'extreme droite pestait conre la judaisation de la France et le kasher..aujourdhui c'est une autre religion qui est la cible des extremistes de droite ...mais lau fond peut importe quel peuple ou religion est la cible,les fascistes eux restent les memes.... tiens au fait ,un article interessant sur les cochons : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article474
Signaler RépondreVoilà la démonstration que l'ouverture d'esprit, formule chère à Mr Collomb et à ses amis, est une arnaque, puisqu'elle ne marche que dans un sens. On doit accepter les idées de tout le monde, sauf celles des lyonnais, et au niveau national on a la même dérive. Quand reviendrons-nous à la raison, en admettant que l'opinion importante est celle des français qui travaillent et paient des impôts? Certainement quand les politiques cesseront de jouer le jeu de FN, en lui donnant raison quotidiennement en ayant des postures indéfendables. On n'obtiendra pas l'unité du pays de cette façon, au contraire, revenons à la raison.
Signaler RépondreFélicitations à Mr le maire, Mr le préfet, Mr le juge, aux associations de"gauche", aux associations de "défense des droits de l"homme"! La liberté d'expression est morte dans notre pays! RIP! En effet ils viennent de prouver qu'elle n'existe que pour ceux qui les soutiennent en France! La contre manifestation de vous savez ceux qui crient le plus fort, ceux qui ne comprennent pas que des français qui ne sont pas musulmans veulent un étiquetage de la viande hallal pour ne pas manger de la viande sacrifiée à une divinité dans des conditions horribles , est elle maintenue! Alors, je m'interroge de plus en plus... Qui sont les vrais fascistes dans notre pays?
Signaler RépondreAujourd'hui est autorisée par la Préfecture la "marche du cannabis". M. Gérard Collomb se félicite ! Le 28 mai prochain sont invités à la Grande mosquée de Lyon des individus qui se sont illustrés et s'illustrent quotidiennement dans les appels au Jihad. M. Gérard Collomb se félicite ! Le 14 mai est interdit la "marche des cochons" M. Gérard Collomb se félicite ! Voter socialiste, c'est voter contre la France !
Signaler RépondreVendu!!!!!!!!!!! honte à toi monsieur de maire , tu as plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire, aux prochaines élections , penses-y, encore que pour penser faut avoir un cerveau, là j'en doute
Signaler RépondreJe ne voterais plus pour ce maire bafouant les lois de la république. Une honte pour la RÉPUBLIQUE Française !
Signaler RépondreC'est surréaliste ! Voilà un maire qui se réjouit qu'on bafoue le droit de manifester dans sa commune. Faut-il que les lobbies musulmans soient puissants pour qu'il agisse ainsi !
Signaler Répondre