Au programme des dégustations, des animations autour des 10 crus que compte le vignoble du Beaujolais et même une messe célébrée par l'évêque de Lyon, le cardinal Barbarin qui bénira les différentes confréries beaujolaises. Une vente aux enchère de millésimes anciens est également organisée dimanche au profit de l'association Docteur clown qui vient en aide aux enfants malades. Les maires des 9 arrondissements de Lyon sont attendus sur place samedi pour célébrer l'union avec les crus, effective depuis le 9 octobre:
Chénas - 1er Arrondissement, Brouilly - 2ème, Chiroubles - 3ème, Juliénas - 4ème, Côte de Brouilly - 5ème, Morgon - 6ème, Fleurie - 7ème, Moulin-à -Vent - 8ème, Saint-Amour - 9ème, Régnié - Mairie Centrale.
La prochaine Fête des crus aura lieu à Morgon les 28 et 29 avril 2012.
Bravo aux organisateurs, qui m'ont permis de passer une très bon moment. Cette fête participe de notre culture, le vin fait parti de notre patrimoine. Pas un incident...pourtant il y avait 120 crus à déguster! Nous avons hésiter avec la "Fête du Cochon" à St Symphorien sur Coize, mais c'était plus loin... Le vin et les charcuteries font partie des richesses culinaires de notre beau pays, (sans oublier les fromages) que nous envient les étrangers. Il faut développer ce genre d'évènement et rappeler sans cesse ces évidences: "In vino veritas" et "tout est bon dans le cochon"!
Signaler RépondreSUPERBE journée à FLEURIE§ UNE déco magnifique , que d'heures de préparation: résultat concluant bravo à tous ! le boeuf exellent et l'organisation irréprochable vraiment réussie votre fête ! on continue la dégustation à la maison !!!! merci à tous les bénévoles de cette belle journée
Signaler Répondre