Une bagarre a éclaté vers 23h30. La victime est tombée en arrière, sa tête a heurté une marche. Inconscient, il a reçu coups de pied et de poings avant d'être laissé pour mort. Il a été admis à l'hôpital Édouard-Herriot alors que l'enquête se poursuit pour tenter d'identifier les protagonistes de cette bagarre.
Lundi 9 Mai 2011 à 07h38
Pronostic vital réservé pour un jeune homme de 28 ans
Ce SDF d'origine tunisienne a été grièvement blessé samedi soir sur les berges du Rhône au niveau du pont de la Guillotière.
Sur le même sujet
06/11/2024 à 10:39 - Écully : un cycliste auteur de viols sur le parking d’un centre commercial
05/11/2024 à 17:25 - Lyon : il frappait des femmes à la sortie de boite de nuit, dix mois d'emprisonnement
30/09/2024 à 18:26 - Violente agression à Caluire : après avoir mordu sa victime, son ADN le trahit
24/09/2024 à 16:02 - Agression d’un professeur à Villeurbanne : le RN critique la gestion de l’ancien président de Région
24/09/2024 à 08:17 - Près de Lyon : il poignarde mortellement son père lors d’un différend familial
24/09/2024 à 07:19 - Opération lycée mort à Villeurbanne après l’agression d’un enseignant
23/09/2024 à 12:16 - Lyon : un homme jeté dans la Saône après avoir été frappé avec une bonbonne de gaz hilarant
14/09/2024 à 09:16 - Près de Lyon : un jeune collectionneur agressé et traîné par une voiture
28/06/2024 à 06:47 - Lyon : prison ferme après s’en être pris à des agents TCL
13/06/2024 à 10:47 - Près de Lyon : piégé par une femme en ligne, il est pris dans un traquenard
12/06/2024 à 06:46 - Près de Lyon : un médecin roué de coups en sortant d'une consultation à domicile
11/04/2024 à 10:38 - Lyon : deux policiers blessés lors d’une intervention à la bibliothèque de la Part-Dieu
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@Inspecteur Derrick Voilà le fin mot de l'histoire...On peut se demander pourquoi les journeaux ont parlé d'une quinzaine de personnes, maintenant il n'y en a plus qu'une de rechercher (probablement celui qui est soupçonné d'avoir porté le coup mortel) - On peut se demander pourquoi cet appel à témoins arrive seulement après la mort du jeune homme ? On peut se demander pourquoi le mobile évoqué par les journaux bien intentionnés, était de "la musique orientale" qui ne plaisait pas aux agresseurs!!! Désolé Inspecteur, votre hypothèse comme quoi " il pourrait tres bien s'agir d'agresseurs bien blancs ,identitaires ou hooligans neo-nazis qui se sont rendus coupable de nombreuses agressions graves recemment..et presque toujours a 10 contre 1" a été démenti par les faits! (au fait irez-vous manifesté à St Jean, samedi après-midi, à 3 contre un avec les "antifascistes" (héritiers idéologiques des plus grands criminels de l'histoire) contre les identitaires qui défendent la liberté d'expression et l'imposition du halal aux français qui n'en veulent pas ? - foi d'inspecteur, il me semble qu'à vous lire vous en avez bien le profil...) La police lance un appel à témoin après la rixe qui a coûté la vie à un Tunisien de 27 ans samedi soir sur les Berges du Rhône : La bagarre s'est produite à hauteur du Quai Augagneur. La police recherche : un Maghrébin âgé entre 20 et 25 ans, mesurant 1m60, cheveux bruns, courts, vêtus d'une veste à carreaux, d'un pantalon court et d'une casquette à carreaux. Les témoins peuvent contacter la brigade criminelle de la sûreté départementale au 04 78 78 43 31, ou 04 78 78 43 10 en semaine et au 04 78 78 43 72 le week-end. La nuit, composer le 17.
Signaler Répondreun article de lyon-mag du 12/05 précise que la police a lancé un appel a témoin, la personne recherchée etant de type Maghrébin. Merci a ceux qui ont rependu la rumeur des identitaires, l'objectif etait évident, aggraver la situation. Toutes mes pensées à la victime.
Signaler Répondre@Inspecteur Derrick Voyous...dans quels journaux avez-vous pu lire un terme aussi désuet ? D'abitudes on dit soit "une bande de jeunes" ou alors une "bande de néo-nazi"... de nos jours, une "bande de voyous", on ne sait pas bien ce que cela veut dire... pourtant il y a eu des témoins, pourquoi aucune description physique des agresseurs n'est-elle diffusée ? c'est en effet bizarre... Mais grâce à vous nous avons de nouvelles informations nouvelles : ce SDF d'origine tunisienne écoutait de la musique orientale quand une quinzaine de "voyous" sont venus l'agresser, sa tête a basculée et il a herté une marche. Mais peut-être certains lecteurs de Lyon-Mag en savent-ils un peu plus sur les agresseurs (âge, type, couleur de la peau, habillement, langue, accent, à pied, en vélo, en moto ou en auto, dans quel direction se sont-ils enfuis,etc...) Continuons l'enquête, et prions pour que ce malheureux SDF s'en sorte...
Signaler RépondreUn voyou reste un voyou qu'elle que soit son origine. Rien ne justifie l'agression en bandes organisées qu'elle que soit l'origine de la bande. Les skinheads sont des voyous ! La racaille sont des voyous !
Signaler RépondreInspecteur harry ,d'apres d'autres journaux ,la victime a ete agressee a cause de la musique orientale qui ne plaisait pas a une quinzaine de voyous...il pourrait tres bien s'agir d'agresseurs bien blancs ,identitaires ou hooligans neo-nazis qui se sont rendus coupable de nombreuses agressions graves recemment..et presque toujours a 10 contre 1...(dont une tentative de meurtre a villeurbanne en janvier) la semaine derniere une trentaine de voitures ont ete cassees a la guillotiere ,et des croix gammees et "white power" taggees dans le meme garage... le 7eme a aussi un local impasse de l'asphalte ou se reunissent tout ce que l'agglomeration compte de voyous d'extreme droite..J 'espere que la police fait son travail et va etudier TOUTES les pistes...
Signaler RépondreSur l'arrière plan de la photo il s'agit du pont Wilson! Et non du pont de la Guillotière comme mentionné.
Signaler RépondrePeu de détails... Mais on sait quand même que ce SDF était "dorigine" tunisienne! On aimerait en savoir plus : pourquoi "d'origine" soit il est tunisien et il faut dire ce SDF tunisien, soit il est français, et on voit pas pourquoi il serait utile de préciser "d'origine tunisienne". Ce SDF est-il à Lyon depuis longtemps où vient-il d'arriver, fuyant son pays et "la révolution du jasmin" ? Si c'est le cas, pourquoi est-il ici, et pourquoi SDF, était-il un complice du régime Ben Ali ? Et qu'elle est "l'origine" de ses agresseurs ? A c'est vrai!en France, quant on est un journaliste digne de ce nom, on peut mentionner 'l'origine " de la victme, mais pas celle de ses agresseurs! (pour ne pas stigmatiser les agresseurs, sans doute....). Il serait bon que les journalistes et l'AFP fasse mieux leur travail pour informer la population.
Signaler Répondre