Nouvelle grève cette semaine à l’EPM de Meyzieu

Nouvelle grève cette semaine à l’EPM de Meyzieu

La CGT-PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) a déposé lundi un préavis de grève reconductible dans les Etablissements pour Mineurs, informe l’AFP, après la semaine d’action menée du 18 au 22 avril.

Le syndicat réclame une redéfinition statutaire des éducateurs de la protection judiciaire, qui travaillent dans ces établissement aux côtés des personnels de l’administration pénitentiaire. Une revalorisation salariale est également demandée, au regard de la dangerosité et de la pénibilité de leur activité professionnelle. Les grévistes doivent décider lundi la forme que prendra ce nouveau mouvement.
L’EPM de Meyzieu est depuis plusieurs mois le théâtre d’affrontements entre les surveillants pénitentiaires et les mineurs. Avec en point d’orgue la prise d’otage d’une éducatrice pendant plusieurs heures par un jeune détenu le 12 avril dernier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.