40 000 personnes ont participé ce week-end à la 31e Fête des crus du Beaujolais à Fleurie

40 000 personnes ont participé ce week-end à la 31e Fête des crus du Beaujolais à Fleurie

La manifestation s'est terminée par une vente aux enchères exclusivement réservée aux vieux millésimes. Un Fleurie 1942 a été adjugé à 2 000 euros. Les bénéfices de la vente, 9 900 euros au total, ont été entièrement reversés à l'association Docteur Clown qui intervient auprès des enfants hospitalisés.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dada le 11/05/2011 à 18:31

Effectivement très bel fête, mais à 10€ la bouteille, le rapport qualité prix devient très mauvais. Attention un prix de 5 à 7€ la bouteille pour ce vin acheté sur place est déjà un prix excessif, il s'agit de beaujolais et non de Bourgogne. A faire des prix trop élévés, des vignes devront encore être arrachées, j'espère que nous n'aurons pas à subventionner. Soyez donc raisonnable, pour le bien de tous. Ceci dit bravo aux organisateurs!

Signaler Répondre

avatar
Le français le 11/05/2011 à 09:49

Bravo aux organisateurs, qui m'ont permis de passer une très bon moment. Cette fête participe de notre culture, le vin fait parti de notre patrimoine. Pas un incident...pourtant il y avait 120 crus à déguster! Nous avons hésiter avec la "Fête du Cochon" à St Symphorien sur Coize, mais c'était plus loin... Le vin et les charcuteries font partie des richesses culinaires de notre beau pays, (sans oublier les fromages) que nous envient les étrangers. Il faut développer ce genre d'évènement et rappeler sans cesse ces évidences: "In vino veritas" et "tout est bon dans le cochon"! L'année prochaine se sera à Villié-Morgon les 28 et 29 avril 2012! Mais entre temps, faites vous plaisir avec du Beaujolais, des cochonailles, et du fromtogome! Et chantons tous ensemble Vive le Beaujolais ! Vive le vin! Vive le cochon! vive les frometons!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.