Grand Stade de l’OL : Michel Mercier y travaille, « mais dans la discrétion »

Grand Stade de l’OL : Michel Mercier y travaille, « mais dans la discrétion »

Au sortir du match contre l’OM dimanche soir, Jean-Michel Aulas assurait le plein concours du président de la République et du Garde des Sceaux pour faire avancer le dossier du Stade des Lumières. Michel Mercier le confirme à demi-mot mardi dans Le Progrès.

« Chacun doit jouer son rôle, le mien requiert la discrétion la plus grande », confesse Mercier dans les colonnes du quotidien régional. Si le ministre de la Justice assure avoir « répondu à l’appel de Jean-Michel Aulas » - le sollicitant pour sortir de l’ornière adminstrativo-politique le dossier du Grand Stade - Michel Mercier ne déroge pas à l’impératif gouvernemental : pas de déclaration d’intérêt général avant le lancement des enquêtes publiques par le Grand Lyon. Le Garde des Sceaux aurait consulté des spécialistes pour s’assurer que la DIG n’est qu’un « indicateur de l’intérêt porté à un projet », et que sa confiscation par François Fillon « ne fait pas obstacle aux règles d’urbanisme. » Prochaine étape : une réunion avec l’ensemble des acteurs du projet à l’initiative de la ministre des Sports Chantal Jouanno. Aucune date n’est fixée pour l’instant.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pat le 13/05/2011 à 00:20

Vous oubliez la DIG, il suffit quel soit signée par le premier Ministre et alors le projet devient viable malgré les oppositions. Hors tout le monde s'accorde a penser qu'une réunion entre toutes les parties , opposants et défenseur du grand stade est voué a l'échec. Faire l'euros 2016 sans LYON est impensable, car la ville de LYON dispose déjà de toutes les infrastructures nécessaires pour recevoir une grande manifestation internationale et c'est l'une des rare ville en France. De plus sur le plan de l'image de la région et de l'économie local se serrait une catastrophe, il est certain que les professionnels du tourisme vont souffrir de se manque a gagner.

Signaler Répondre

avatar
canard le 12/05/2011 à 19:16

@la buse: oui c'est bien c'est bien...du calme...pense à ton coeur la buse

Signaler Répondre

avatar
LOUPS le 12/05/2011 à 16:43

La decision final est pour bientôt. Et les deçus ne sont pas toujours ceux qu'on attend...........

Signaler Répondre

avatar
Dada le 12/05/2011 à 15:06

Je pense que la Marquise va dégoter un coin sympa du coté de Thizy ( pas Tizii Ouzou, c'est trop loin!), l'accessiblité n'étant pas un pb pour Décines, ce ne doit pas en être un pour Thizy, et puis ils seraient contents ces électeurs! Cela ferait rayonner le coin qui en a bien besoin!

Signaler Répondre

avatar
Tchef le 11/05/2011 à 14:20

Tous ces politiques font semblant de soutenir un projet qui ne verra jamais le jour... mais on fait semblant pour ne pas être pointé du doigt. Personne n'ose ne dit qu'il ne veut pas piller l'argent publique pour des interêts publiques!! AULAS DEMISSION!!

Signaler Répondre

avatar
bernard le 11/05/2011 à 06:46

AULAS,et SEYDOUX démissions !!!!!!!!!!!vendeurs d'aspirateurs pour ce stade,AULAS et SEYDOUX sont meilleurs pour acheter des keita,makoun;bonmer,

Signaler Répondre

avatar
la buse le 10/05/2011 à 16:58

quel est l'intérêt de mercier à oeuvrer pour Aulas en défendant un projet mort-né ? Mercier est ministre et ce job est éphémère. Son principal poste, c'est celui de conseiller général et Président. Et sa majorité, il la doit aux élus locaux UMP dont Forissier est son premier vice-président. Tout est lié et OL LAND est donc en mauvaise voie pour voir le jour à Décines. Aulas, démission

Signaler Répondre

avatar
L'homme invisible le 10/05/2011 à 11:11

Si discret que sa photo a disparue vers 11 heures avec tous les commentaires.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.