Son identité est encore inconnue car il ne portait pas de papier. Selon les premiers éléments : la victime se serait engagée au feu piéton vert sur un passage protégé au début du pont de l'université, au moment où le poids-lourd s'engageait sur le pont depuis le quai Claude-Bernard. Il bénéficiait lui-aussi d'un feu vert. Les images de vidéosurveillance enregistrées sur place devraient permettre d'en savoir plus. Les résultats des tests d'alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur le chauffeur, résidant à Dagneux dans l'Ain, se sont révélés négatifs. A la suite de l'accident, le pont a été coupé à la circulation pendant près de deux heures.
Intersection TRES dangeureuse en effet. C'est vert pour le trafic ET les piétons/vélos simultanément! Complètement inadapté pour un carrefour aussi fréquenté! Ça fait des années que ça dure, la honte totale.
Signaler RépondreEncore un poids lourd; il faut savoir qu'un poids-lourd tue 6 fois plus sur la route qu'une voiture, au km parcouru
Signaler RépondrePassage piéton archi dangereux, les automobilistes ne respectent pas le feu vert piéton. Cela ne pouvait que se terminer par un drame. A quand une sécurisation de ce passage soit disant protégé ?
Signaler Répondre