Le « rassemblement pour la liberté » autorisé par la préfecture du Rhône

Le « rassemblement pour la liberté » autorisé par la préfecture du Rhône

La « marche des cochons » interdite, les Identitaires lyonnais pourront quand même se réunir samedi place Saint-Jean. La préfecture du Rhône a en effet autorisé mercredi leur « rassemblement pour la liberté. »

« L'Etat a donc reculé », se réjouissent les Identitaires lyonnais dans un communiqué publié mercredi soir. La préfecture avait en effet interdit la première marche des cochons visant à dénoncer le marché de la viande halal, jugée alors « islamophobe. » Le « rassemblement pour la liberté » se tiendra donc samedi sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean à 14h30. « Il s'agit d'une véritable victoire politique », selon les organisateurs.
L’initiative provoque le tollé des associations, des syndicats et de plusieurs partis politiques. Une contre-manifestation est d’ailleurs prévue le même jour, à l’appel du collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Enzo le 12/05/2011 à 13:49

Eh bé, ça va encore être un beau bordel en ville! Les lyonnais ont en marre de la guegerre entre l'extreme gauche et l'extreme droite lyonnaise! Grandissez un peu les gars!!

Signaler Répondre

avatar
Constator le 12/05/2011 à 08:30

ce samedi 14 mai. C'est beau la liberté !!!

Signaler Répondre

avatar
John43 le 12/05/2011 à 07:59

Exprimez vos idées SANS DERIVE. Vous en avez le droit dans une démocratie digne de ce nom. En même temps, quelle hypocrisie de la part de la préfecture s'il suffit de changer le nom de la manif pour être autorisé. Le cochon est vraiment devenu l'animal à éviter dans la politique ;=)

Signaler Répondre

avatar
Henri le 11/05/2011 à 22:43

Les gauchistes n'ont vraiment aucun respect pour la démocratie. Heureusement, le bon sens l'emporte.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.