Lyon: un samedi sous tensions

Lyon: un samedi sous tensions

Deux manifestations diamétralement opposées sont prévues simultanément en centre ville. D'un côté le bloc identitaire, de l'autre les anti-fascistes.

La première partira à 14h de la Place des Terreaux, le Collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite défilera contre l'augmentation des violences à caractère racistes. Dans le même temps à 14h30 le bloc identitaire apparenté à l'extrême droite appelle lui à une action devant la cathédrale Saint Jean, une action baptisée "rassemblement pour la liberté". Les identitaires militent pour une régulation de la viande halal et un retour du porc dans les cantines lyonnaises qui l'ont abandonné. 600 personnes sont attendues pour la manifestation des Identitaires, 2000 du côté des anti-fascistes. Pour éviter tout affrontement entre les deux cortèges un dispositif policier renforcé sera mis en place, la préfecture du Rhône déconseille toutefois de fréquenter le quartier Saint Jean entre 14h30 et 17h.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oyas le 14/05/2011 à 23:20

je suis étonné de voir une manif pour l' intégration des blacks , blancs, beurs ... sans les blacks et les beurs : sans doute partis à la Part Dieu faire leurs courses sous la pluie . Mais ils étaient remplacés par les extrême Gauche et Bobos du PS et NPA et quelques écolos !!! Mais ce qui m' a fait froid dans le dos : Ce sont les mecs cagoulés en tête de ce cortège ... J' ai un instant pensé que les Nazis avaient intégrés l' extrême gauche malgré les CRS... Bon !!! il parait qu'il ne faut plus manger de porc pour faire plaisir à la 3ème génération musulmane dite "Française" et qui picole en BMW ... et pour faire plaisir aux BOBOS de Gauche ??? Moi , je garde mes envies de BigMac Non Hallal, c' est la liberté de choix , ma LIBERTE DE CHOIX . Cordialement Messieurs, Mesdames. PAT

Signaler Répondre

avatar
Malo le 14/05/2011 à 17:59

L'emballement médiatique sur cette histoire démontre une certaine sympathie de la population pour tous ce qui ébranle le politiquement correct. Sans être raciste ou avoir des sympathies pour les thèses que défende les identitaires, on peut soutenir les démarches qui consistent a remettre en cause le politiquement correct. Le droit a manifester est essentiel ! L'affrontement est un des éléments qui font notre démocratie. Comme d'habitudes les politiques qui devrait représenter leurs électeurs avec leurs sensibilités font profil bas et les autorités public représentant la loi , en particulier a Lyon le préfet Jean-François Carenco en prenant des décisions allant dans le sens du vent ,affaiblit notre démocratie. En fin de compte le Préfet Carenco est tombé dans le piège des Identitaires !

Signaler Répondre

avatar
MC le 14/05/2011 à 10:41

Les lyonnais sont fatigués de la gueguerre entre l'extreme gauche et l'extreme droite lyonnaise! Grandissez un peu!!

Signaler Répondre

avatar
Constator le 14/05/2011 à 09:44

Monsieur Jean-Louis Touraine défenseur de la veuve et de l'orphelin devant les médias recommencera-t-il son hypocrisie habituelle ? Souvenez-vous ! Mardi 12 avril dans Le Progrès de Lyon à la page 7 : “Manifestation anti-extrême droite : un petit tour et puis s'en va pour Jean-Louis Touraine Le député PS Jean-Louis Touraine était bien en tête du cortège lors de la manifestation organisée samedi 9 avril contre l'extrême droite. Mais il n'a pas fallu longtemps au premier adjoint de Gérard Collomb pour décrocher. Alors que la manifestation partait de la place Bellecour, le parcours de l'élu s'est interrompu rue de la Barre. Soit au bout de 5 mn de marche.” Battra-t-il son record du 100 m ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.