Selon le quotidien, Chantal Jouanno a donné son feu vert. La ministre des Sports a assuré, par missive, au maire de Lyon que la publication de la DIG se ferait instamment. Une victoire face à l’exécutif national pour le président du Grand Lyon, dont la stratégie visait a bloquer toute avancée administrative du dossier tant que la DIG n’était pas publiée. On sait aussi que le président du Conseil général et n°4 de l’exécutif Sarkozy, Michel Mercier, était également monté au créneau depuis quelques semaines.
Voilà donc l’OL presque rassuré. Particulièrement en vue de l’Euro 2016. En effet, la FFF doit rendre public vendredi les noms des onze villes retenues, dont deux remplaçantes, pour accueillir la compétition européenne de football.
Mardi 17 Mai 2011 à 08h59
Grand Stade de l’OL : Collomb en passe de gagner son bras de fer
Opiniâtre dans sa stratégie de confisquer le lancement des enquêtes publiques relatives au Stade des Lumières de l’OL avant la publication de la DIG, le maire de Lyon est en passe de gagner son pari. Le Progrès annonce mardi l’imminence de la promulgation du document tant attendu par le Grand Lyon et l’OL pour finaliser le dossier du Grand Stade.
Tags :
grand stade
Sur le même sujet
22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
08/01/2017 à 20:43 - Plus d’1,5 million de spectateurs accueillis en un an au Parc OL
19/06/2016 à 22:48 - Euro 2016 : les Bleus joueront à Lyon et au Grand Stade en 8e de finale !
22/02/2016 à 07:15 - Naming du Grand Stade de l'OL : Aulas "prend ses rêves pour des réalités" selon Orange
29/01/2016 à 16:00 - L'OL lâche UBER : les taxis lyonnais satisfaits
09/01/2016 à 06:12 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : comment s’y rendre ?
07/01/2016 à 15:18 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : 500 ouvriers encore mobilisés, les joueurs comme à la maison
07/01/2016 à 15:30 - Du Grand Stade au Parc OL, retour sur un projet qu'on a tenté de torpiller
06/01/2016 à 18:13 - Sécurité : le parc Olympique Lyonnais reçoit un avis favorable
06/01/2016 à 17:30 - Will I Am devient supporter de l’OL ! (VIDEO)
05/01/2016 à 18:14 - Parc Olympique Lyonnais : les clés pour se rendre au stade avec les TCL (et malgré la grève)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bonne nouvelle pour le LOU qui pourra récupérer Gerland. Et du coup bonne nouvelle pour le collectif (enfin la dizaine de gu-gus) "les gones pour Gerland" puisque parmis leur revendications, il y avait la peur de voir le stade de Gerland inutilisé. Tout le monde est content :-)
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'un deuxième parking mais de laisser la possibilité que 250 places de parkings sur Eurexpo puissent servir de parc relais pour les utilisateurs TCL quotidien (du T2Bis ??) Bref ça ne va pas affamer l'humanité !! hihihi :)
Signaler RépondreA Slimane, Eilage et autre... A vous qui êtes des fadas du Mont OUT, vous êtes donc pour que l'on contruise un deuxième parc relais côté est car comme le rapporte l'OL les gens viendront de l'est à prêt de 60%. Vous êtes donc pour morcellé le territoire de l'est lyonnais??? Vous êtes pour enlever des territoires agricole alors qu'il faut (faudra) nourrir prêt de 8 milliards d'individus, ce n'est pas de la pur folie de votre part de validé un projet aussi mal ficelé que celui là???
Signaler Répondre''...le maire de Lyon est en passe de gagner son pari. Le Progrès annonce mardi l'imminence de la promulgation du document tant attendu par le Grand Lyon et l'OL pour finaliser le dossier du Grand Stade... '' = rien n'est encore fait ! Ne vous rejouissez pas trop vite...! Meme si G.COLLOMB a écarté son principal opposant politique - E. TETE - il reste encore des opposants citoyens/électeurs/contribuables à ce projet.
Signaler RépondreEnfin, le gouvernement se décide à reconnaître l'intérêt général de ce grand stade. Pas trop tôt. Lyon va pouvoir disposer d'un équipement sportif digne des grandes métropoles européennes. Le LOU à Gerland en Top 14 et l'OL à Décines : ça promet de belles rencontres !
Signaler Répondreenfin le stade va sortir de l'impasse! c'est une trés bonne nouvelle
Signaler RépondreVoilà une affaire qui démontre la fourberie de ce soi disant socialiste. Il aura usé de tous les stratagèmes pour satisfaire son pot capitaliste Jean Mimi.Nous sommes entrés dans la civilisation de l'insignifiance et ceux à qui on pouvait encore avoir confiance trahissent leurs convictions. Avec DSK, Collomb et bien d'autres, l'image du PS est au plus bas, mais le peuple en redemande, nous vivons des temps modernes! L'Etat n'a pas entendu raison, c'est avant tout une décision politique, l'intérêt général, c'est bien autre chose. Le combat continue!
Signaler RépondreL'état a finalement entendu raison sur ce dossier ! Bravo ! Collomb aux primaires !!!
Signaler Répondre