Ce « fidèle de Dominique Perben », comme il se définit lui-même, ne supporte plus l’ambiance délétère qui règne au sein de la majorité d’arrondissement. La campagne très rude des Cantonales entre Jean-Jacques David (L2D), finalement élu conseiller général, et Dominique Perben (UMP), alors 1er vice-Président du Département, a laissé des traces. « Cet état de fait se caractérise par la perte de nos repères dans un climat de confusion confinant à l’imbroglio politique et il m’est devenu impossible de cautionner cela », regrette-t-il. Assez semble-t-il pour venir au bout de la patience du jeune élu de proximité. « J’ai par conséquent décidé, en mon âme et conscience, de ma mise en disponibilité de l’UMP et de rejoindre Lyon Divers Droite présidée par Denis Broliquier dont je partage la démarche constructive », expose-t-il, tout en réitérant son « soutien indéfectible au Président de La République, Nicolas Sarkozy. »
Jean-Jacques David s’en réjouit
Le maire du 6e arrondissement s’est fait l’écho, par voie de communiqué, de cette nouvelle. « Je suis certains qu’il apportera, comme il le fait dans ses fonctions d’Adjoint au patrimoine et à l’artisanat d’art du 6e arrondissement, l’expertise, le dynamisme et la pertinence dont tout groupe politique se nourrit, a-t-il déclaré. A titre personnel, ce ralliement est pour moi un signe de soutien et d’amitié auquel je suis très sensible. A titre politique, c’est un encouragement à poursuivre l’action de Maire du 6e arrondissement que je mène depuis 2008. Elu de proximité, Adjoint compétent et motivé, je me réjouis de son adhésion au groupe et à la démarche de Lyon Divers Droite », se félicite Jean-Jacques David.
oulalalala quel changement !!!
Signaler RépondreDe l'UMP à Lyon divers droite.
C'est fou un tel changement.
Visionnaire ce Sébastien Duc, qui a anticipé ces difficultés de la droite lyonnaise. Courage à ce jeune élu authentique et honnête !
Signaler RépondreQue vous êtes mauvais, les millonistes n'existent plus, Ce charles en 2001, cad il y a dix ans a rassemblé toutes les droites, un précurseur ce Charles, car l'ami Nicolas a fait la même chose 4 ans plus tard. Lyon divers droite est un mouvement indépendant, à droite mais aussi du centre, modération, innovation, proximité, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. L'entre deux tours dans le 6ème était très violent, très dur, je comprends cet élu, il a bien fait. L'UMP est aussi un rassemblement de plusieurs courants politiques qui est en train de se disloquer . Quand on pense que Fabienne Lévy a soutenu Perben, c'est du grand foutage de Geule , je retourne ma veste, toujours du bon côté. Au moins chez LDD, ils ont des couilles .... et ce n'est pas pour les utiliser comme DSK , na !
Signaler RépondreC'est assez incoyable de voir comment l' UMP s'autodétruit, tout en rejatant la faute sur les autres ..... Decision courageuse de Sebastien DUC !
Signaler RépondreJ'ai vraiment l'impression d'une cour de récréation. Et cet élu ne fait rien pour se grandir. Il se découvre milloniste... Que lui a t'on promis ? Du renouveau en 2014.
Signaler Répondreils ont la dent dure les militants UMP. La contradiction n'est vraisemblablement pas dans leur culture. Ne suis ni d'un côté ni d'un autre mais à lire la violence des commentaires quasi injurieux, on comprend mieux la décision de cet élu. Ce n'est pas en débinant les gens que vous donnerez envie aux Lyonnais de s'intéresser à la politique...
Signaler Répondre"Il ne supporte plus l'ambiance délétère..." à laquelle il a largement contribué ! L'opportunisme en politique contribue à créer ce genre d'ambiance. L'adjoint en question attendait sans doute beaucoup trop de l'UMP par rapport à ses compétences et ses capacités. Jean Jacques David récupère là un véritable poids qu'il va devoir gérer: beaucoup d'ambition, aucune action
Signaler RépondreLes millonistes ne savent plus comment faire parler d'eux... ils raclent les fonds de tiroirs et récupèrent la lie des élus locaux. Le maire du 6e a sans doute fait croire au Duc qu'il en ferait un roi... mais nous sommes en République.
Signaler RépondreChacun sait que les opportunistes vont là où on leur promet la lune! Rejoindre un groupe politique parce qu'un autre n'a pas voulu de lui aux Régionales et aux cantonales... c'est nul! Il ne faudrait pas que Monsieur Duc oublie à qui il doit son poste ! Sans ces personnes, il ne serait rien! Enfin, bon courage à Jean-Jacques David et à Denis Broliquier pour gérer les crises existentielles de ce Monsieur C'est effectivement pitoyable comme attitude... Attention Sébastien le vent peut tourner très vite et vos petites ambitions avec
Signaler Répondrepitoyable
Signaler Répondre