Grand Lyon : Buffet ne polémique pas sur les ambitions de Cochet

Grand Lyon : Buffet ne polémique pas sur les ambitions de Cochet

Le président du groupe d’opposition Ensemble pour le Grand Lyon a confié, jeudi dans les colonnes du Progrès, avoir appris par voie de presse l’initiative du président de la fédération UMP du Rhône Philippe Cochet. Sans hausser le ton, il regrette simplement une initiative clivante pour la droite dans l’agglomération à l'aune des échéances électorales de 2012.

« Je ne souhaite pas apporter de commentaires mais j’émets un regret, celui de créer une division au sein de l’UMP départementale », confie simplement au quotidien régional le sénateur-maire d’Oullins, qui « ne veut pas rentrer dans le conflit. » « On aurait tout à perdre » assure-t-il, confessant simplement la circonspection de l’ensemble des parlementaires du Rhône. A un peu plus d’un an des Législatives, et au regard de la fonction de Philippe Cochet à la commission nationale d’investiture de l’UMP - qui désignera les candidats du Rhône pour la députation - pas sur que les prétendants se répandent définitivement sur l’initiative personnelle du député-maire de Caluire. 

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allo ici maison !! le 20/05/2011 à 00:08

des suiveurs twitter qui tentent une intimidation ? franchement c'est cheap :) tout se paye un jour. Y a t il que le grand stade comme sujet ? Et au PS lyonnais combien de divisions hein alors les donneurs de leçons !

Signaler Répondre

avatar
val le 19/05/2011 à 22:17

Si vraiment cochet devait être constructif, il aurait fait ses propositions à son chef de file, Buffet. Au lieu de faire cavalier seul avec sa maison de retraite de 500 caluirards... Que propose donc m cochet sur le grand stade ?

Signaler Répondre

avatar
maison le 19/05/2011 à 13:56

Cochet est un diviseur monsieur Bérujon. Ce n'est pas en cherchant toujours plus à droite qu'on gagnera.

Signaler Répondre

avatar
Xavier le 19/05/2011 à 11:14

Il serait de bon ton de récupérer le discours pragmatique (pas forcément flamboyant mais ce n'est pas ce qu'attendent les gens), qui constate et propose de Philippe Cochet de ce lundi soir. Car il a dit que l'enjeu était bien d'entrer dans l'action avec ensuite le moment venu celui des équipes qui auront légitimement des ambitions. Elles convergeront forcément donc pas de souci pour moi. Ensuite près de 700 personnes mini tout de meme lundi, c'est un signe. François Noel, soyons factuel, Monsieur le Sénateur. Bien à vous Xavier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.