Un salarié de GDF Suez s’immole par le feu à Lyon

Un salarié de GDF Suez s’immole par le feu à Lyon

L’information est révélée jeudi soir en exclusivité par Le Figaro. Eric C., cadre de la direction des systèmes d’information (DSI) de GDF Suez à Lyon, se serait immolé par le feu à l’intérieur de son véhicule, sur un parking à proximité de son domicile, le 14 mai dernier. Brûlé au troisième degré, l’homme est actuellement en soins intensifs à l’hôpital Edouard Herriot, où il se trouverait dans le coma.

Les salariés de l’antenne lyonnaise du groupe GDF Suez ont été informés par mail de la tentative de suicide de leur collègue en début de semaine. « Des nouvelles régulières sur l’état de santé d’Éric seront communiquées », précise le courrier électronique. « Il est trop tôt pour connaître les raisons de son geste » a indiqué au Figaro le porte-parole de GDF Suez, prenant toutefois le soin de préciser que « cela a a eu lieu en dehors du lieu de travail. » Un plan de réorganisation de la DSI était en cours au sein de l’entreprise depuis 2010, courant jusqu’à 2012. « Il souffrait de cette restructuration violente mise en place depuis la fusion de GDF et de Suez », confie au quotidien un des collègues d’Eric C. L'homme aurait envoyé plusieurs mails à sa direction pour signifier son malaise. GDF Suez assure n'avoir pas eu connaissance de ces courriers.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.