"Je connais nos péchés internes, le goût de l'affrontement et de la division", a-t'il déclaré dimanche soir sur i-Télé, sans toutefois se prononcer sur le nom du candidat le plus à même de représenter le PS à la présidentielle. Rappelons que Gérard Collomb faisait parti des grands soutiens de DSK avant que celui-ci ne soit écarté de la course à cause de son inculpation aux Etats-Unis. Le maire de Lyon a toujours fait savoir qu'en cas de non-candidature de l'ex-président du FMI, il porterait le projet des réformistes aux Primaires socialistes. Un désir qui n'est visiblement plus à l'ordre du jour pour Collomb.
Lundi 23 Mai 2011 à 07h38
Gérard Collomb ne veut pas d'un affrontement entre socialistes
Le sénateur-maire de Lyon souhaite que les dirigeants socialistes discutent entre eux et "se rassemblent" au lieu de s'affronter lors d'une primaire.
Tags :
collomb
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Pauvre Gérard. Il faisait déjà ses cartons pour emménager dans un ministère et... patatras ! Ce n'est plus "Perrette et le pot au lait"... mais "Gérard au bon beurre".
Signaler RépondreLe goût de l'affrontement et de la division, sont donc des Péchés ?... Pour moi, ils ne sont que les effets sains du jeu démocratique. Un jeu démocratique, qui s'exerce sur fond de conquête exacerbée du pouvoir, au ps. Pour lui et ses amis moralistes de la vie public, les choses sont plus simples et normales, lorsqu'elle sont normées et imposées.
Signaler RépondreVous omettez de préciser que lors de son intervention sur I-Télé Gérard Collomb a, le plus érieusement du monde, affirmé que les frasques bien connues de DSK étaient un sujet de plaisanterie au PS. Alors vous pensez bien que la politique chez ces gens-là c'est finalement juste un sujet pour vivre au crochet du contribuable.
Signaler RépondreG.Collomb oublie : 1/ que les militants socialistes ont démandé des primaires, 2/ que les militants se sont prononcés contre le cumul des mandats, 3/ qu'il avait dit qu'il se présenterait aux primaires, si DSK n'y allait pas. Le PS national et local a montré aux élécteurs : 1/ qu'il était incapable d'organiser des élections internes sans magouilles des partisans de M.Aubry ET ceux de S.Royal, 2/ qu'il était incapable de sanctionner les pseudo socialistes (Lang, Kouchner, Rocard...) qui ont accepté des missions ou ministères proposés par N.Sarkozy, 3/ qu'il était incapable de sanctionner les élus qui dérapent : comme Guérini ou Rivalta, 4/ qu'il ne soutenait plus les couches populaires : voir le futur programme et les idées de Terra Nova, 5/ qu'il ne respectait pas le choix de ses militants qui refusent le cumul des mandats. Que G.Collomb propose (avec d'autres !) de se rassembler aux primaires = présenter 1 candidat(e) et demander 1 vote de confortation aux primaires -comme il voulait le faire pour DSK- c'est se moquer de la démocratie, des électeurs et des militants. Pas étonnant si on se rappelle que malgré le NON au réferendum européen, le ps s'est rallié à l'ump, pour renier la démocratie et le choix des français. Avec toutes ses bourdes, ses manquements et ses affaires -la dernière étant DSK- la crédibilité du ps est douteuse. La crédibilité de l'ump et du bilan de N. Sarkozy (le président au pouvoir d'achat des...riches) est elle aussi douteuse. 2012, risque réserver des surprises...
Signaler Répondrecollomb est encore socialiste?????IL A PERDU SON SOIT AMI DSK !!!!
Signaler RépondreIl ne veut surtout pas des primaires qui ne lui laisseraient aucune chance. Il préfère la cuisine interne et discrète. Se rassembler pourquoi faire ? Comment choisir le candidat ?
Signaler Répondre