Jean-Paul Bret ne veut « ni jeu de dupes, ni mascarade » pour les Primaires socialistes

Jean-Paul Bret ne veut « ni jeu de dupes, ni mascarade » pour les Primaires socialistes

A rebours des positions prises mercredi par Gérard Collomb, le maire de Villeurbanne informe jeudi par voie de communiqué qu'il souhaite respecter précisément le processus des Primaires socialistes, qui doit désigner le candidat PS pour la Présidentielle de 2012.

« Quel gage de notre capacité à gouverner la France donnons-nous aux Français si nous perdons l’objectif en cours de route sous prétexte que l’un d’entre nous est à terre ? », s’interroge l’édile villeurbannais. L’objectif des Primaires, c’est évidemment d’être le réceptacle de la diversité du parti, en offrant aux citoyens qui le souhaitent la possibilité de désigner le candidat pour 2012. Un rendez-vous périlleux qui peut exposer publiquement les divergences des différents courants du PS. De peur que l’exercice ne se transforme en un congrès de Reims bis, ouvert au public, Gérard Collomb a demandé officiellement à Martine Aubry d’en maintenir le procédé après qu’un candidat de consensus ait émergé parmi les différents prétendants. « Quelle confiance nous consentiraient-ils (les électeurs) demain si nous organisions une compétition aux règles tronquées et dont le prétendu vainqueur aurait été intronisé en amont à quelques-uns dans un bureau ? », attaque, sur le mode interrogatif, le maire de Villeurbanne. Bret ne veut pas entendre parler d’une modification du processus. « Nous devons être exemplaires dans l’organisation des primaires. Ni  jeu de dupes, ni mascarade, elles doivent être au contraire l’expression parfaite de la démocratie. Tout citoyen, qui y participera, doit recevoir l’assurance que la compétition est juste et loyale » prévient-il.

X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la buse le 27/06/2011 à 18:27

Voilà Bret qui s'exprime sur les valeurs que tout bon socialiste devrait avoir. Quid de Raymond Terracher (RIP), quid de Lilian Zanchi, quid de Bernard Rivalta, quid de Béatrice Vessilier ???? Tous éliminés par le grand Bret, artiste peintre en élection interne et nominations fantômes. Socialistes de l'est lyonnais, vous nous ecoeurez. Un jour, vous devrez rendre des comptes. Canailles à cravates que vous êtes.

Signaler Répondre

avatar
Eric Vachier le 26/05/2011 à 19:00

Et une primaire au PS entre les plus grosses fortunes socialistes ? Va y avoir foule de prétendants... !

Signaler Répondre

avatar
aladin le 26/05/2011 à 18:55

la gauche caviar est de retour

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 26/05/2011 à 18:48

Monsieur Bret, pourquoi limitez-vous l'exemplarité du PS aux seules primaires ?! La tâche est-elle insurmontable dans les autres domaines, d'où votre silence ? Par exemple, comment jugez-vous l'éviction d'adjoints municipaux, au prétexte qu'ils sont en décalage avec la politique menée par un majorité municipale ? Vous avez dit exemplarité ? Dire qu'il y a des gens qui payent une cotisation, pour que de tels propos puissent être tenu en leur nom. Triste réalité.

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques! le 26/05/2011 à 18:08

La mascarade a commencé depuis longtemps, depuis le début même! D'ailleurs les socialistes ne sont que mascarade, et le plus fort d'entre-eux après Mitterrand, c'est bien DSK! Chambre à 3000$ la nuit, résidence "surveillée" de 600m2 dans le quatier des stars à 35000€ par mois, et dire que c'est cet individu qui était il y a 15 jours le champion des Socialistes, le défenseurs des pauvres et des victimes de la mondialisation heureuse! Je serai socialiste et qui plus est Strauss-Kahnien je rendrai immédiatement ma carte et je quitterai la politique...mais il est vrai que je ne suis ni socialiste, ni strass-kahnien, ni politicien professionnel... A côté de DSK, Sarkozy passe maintenant vraiment pour un petit joueur...des Ray-ban, UNE! nuit au Fouquet's, des vacances sur le yacht de Bolléré, ça fait cheap! Allez! à la prochaine révélation scabreuse sur le train de vie et les moeurs d'autres bien-pensant socialistes... Ah! il n'y en a pas d'autres...tout du moins "vous ne le savez pas"!

Signaler Répondre

avatar
Constator le 26/05/2011 à 16:39

Les socialos ont un présumé délinquant qui a maille à partir avec la justice américaine alors ils changent les règles du jeu. Pourtant cela ne manque pas les délinquants à l'UMPS ! Au mètre carré ils sont plus nombreux que dans nos cités.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 26/05/2011 à 16:20

je que je retire des réflexion de jean paul, c'est qu' il a de belles lunettes a monture bleue. il faut bien se différencier des autres

Signaler Répondre

avatar
Susie le 26/05/2011 à 15:10

Blog au contenu intéressant, de bonnes choses à creuser, à étoffer... Bref, continuez ainsi ! Numero surtaxé ; Bateau occasion.

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 26/05/2011 à 14:43

C'est sur que les électeurs n'ont jamais élu de candidats non issus de primaires à plusieurs candidats. Ni Chirac, ni Sarkozy ni Mitterrand ni Pompidou ni De Gaulle ni d'Estaing ne sont issus de primaires;

Signaler Répondre

avatar
agropastel le 26/05/2011 à 12:34

Bravo ! Simple rêgle de bon sens et de respect de l'électeur que je suis . Enfin qqu'un qui assume !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.