Le programme de la 11e Biennale de Lyon a été présenté jeudi

Le programme de la 11e Biennale de Lyon a été présenté jeudi

L’évènement se déroulera du 15 septembre au 31 décembre prochain à la Sucrière, au Musée d’Art Contemporain, à la Fondation Bullukian ou encore dans des lieux plus originaux comme à l’usine TASE de Vaulx-en-Velin.

En tout : 6500 m² d’exposition, sur le thème Une terrible beauté est née, du nom d’un poème irlandais sur les insurrections en Irlande contre l’occupant Britannique en 1916. Plus globalement, il s’agit de s’interroger sur son propre présent, et sur la notion de beauté. Pour cela, plus de 70 artistes, venus des 4 coins du monde, seront à l’honneur. Mais Sylvie Burgat, la directrice générale de la Biennale de Lyon, le promet : cette 11e édition restera accessible à tous.
« Les artistes sont des gens qui vous racontent le monde à leur manière, avec des contenus philosophiques, poétiques, politiques. Cela passe aussi par des oeuvres drôles, comme cet projet à côté de l’usine Tase, avec des poules aux quelles on a rajouté des plumes de couleur, et dont le comportement social et sexuel s’en retrouve modifié. Il y aura également sur le même site cet énorme poisson dans le ventre duquel les spectateurs vont pouvoir rentrer. » Mais pour y découvrir quoi exactement ? « Vous verrez », se contente de commenter malicieusement la directrice générale.
La précédente édition de la Biennale avait attiré plus de 146 000 visiteurs.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Biennale d'art contemporain OUT de Lyon 2012 le 01/06/2011 à 17:11

Nous voulons voir la comptabilité de la biennale de Lyon précédente et réclamons la transparence des budgets, des sélections d'artistes. Biennale d'art contemporain OUT de Lyon 2012 http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.