Michel Mercier n’a pas intercédé pour l’ouverture d’une enquête suite aux propos de Luc Ferry

Michel Mercier n’a pas intercédé pour l’ouverture d’une enquête suite aux propos de Luc Ferry

Le ministre de la justice et élu rhodanien Michel Mercier assure n’avoir donné aucune instruction au parquet de Paris concernant l’ouverture d’une enquête préliminaire suite aux insinuations de l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry.

Le philosophe a accusé lundi sur Canal + - réitérant jeudi son propos depuis Strasbourg - un ancien ministre de pédophilie. Sans toutefois mentionner le nom de ce dernier. Des insinuations qui ont provoqué un tollé dans le monde politique, après l’affaire DSK et Tron. En conséquence, le parquet de Paris a décidé de l’ouverture d’une enquête. « Le procureur de Paris a décidé d'ouvrir une enquête après les déclarations qui ont été faites, a commenté Mercier. Il applique le droit, il est libre dans son action je n'ai pas d'autres commentaires à faire. » Luc Ferry est entendu depuis vendredi matin 9h30 à la brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.