André Gerin n’est plus candidat aux Présidentielles de 2012

André Gerin n’est plus candidat aux Présidentielles de 2012

Le député communiste du Rhône a retiré sa candidature après que les cadres de son parti ont adoubé ce week-end l’ex-socialiste Jean-Luc Mélenchon pour l’échéance de 2012.

Le Front de Gauche, constitué du PCF, du Parti de Gauche de Mélenchon et de la Gauche unitaire, doit présenter un candidat unifié pour la Présidentielle de 2012. André Gerin préfère stratégiquement jeter l'éponge. Objectif : « permettre que les communistes se rassemblent en votant massivement pour la candidature d'André Chassaigne », explique Gerin. Les militants PCF doivent en effet trancher les 16, 17 et 18 juin, entre les candidatures de Jean-Luc Mélenchon (PdG), André Chassaigne (PCF) et Emmanuel Dang Tran (PCF). « La partie n'est pas jouée, se réjouit l’ancien maire de Vénissieux. Les communistes auront le dernier mot pour choisir le candidat. »
Et pourtant, les délégués communistes ont pourtant validé ce week-end avec 63,3% des voix une candidature de Jean-Luc Mélenchon. « La décision unilatérale des dirigeants pour imposer Jean-Luc Mélenchon comme candidat aux présidentielles, est très loin de faire l'unanimité », prévient Gerin.

X

Tags :

gerin

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yan le 13/06/2011 à 19:37

Je savais même pas qu'il y avait encore des communistes en 2011

Signaler Répondre

avatar
buenaventura le 12/06/2011 à 12:40

ne vous y trompez pas camarades mitterand vous a plumé jusu'qu croupion nous allons vous rotir , et en 2012 ,on parlera de vous a l'imparfait

Signaler Répondre

avatar
FARFADET le 06/06/2011 à 17:15

Il faut qu'il revienne sur terre Mr GERIN.Nous ne sommes plus au temps ou le bureau politique du PCF imposait son dictat. Mr Gerin n'aurait jamais été Maire de Vénissieux si Mr MARCHAIS ne l'avait pas imposé en lieu et place de Mr FISCHER 1er adjoint lors du décès de marcel HOUEL précédent maire.Il faut que le PCF fasse son autocritiqueet qu'il s'adapte au 21 ème siècle.J'ai un profond respect pour les militants du PCF qui sont morts pour la France lors de la 2èmme guerre mondiale ou ont été déportés.Il de devrait prendre exemple sur le PC Italiens qui a carrément changer de nom et qui est toujours un parti de gauche inffluent en Italie.

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 06/06/2011 à 14:50

Le pauvre, il rêve debout et prend ses désirs pour des réalités ! En bon démocrate, il persiste et signe. 63,3% de voix pour JLM c'est une décision unilatérale...Qui est loin de faire l'unanimité... Ce pseudo démocrate, n'est pas le seul dans le paysage politique lyonnais. Vu les dégâts qu'ils font dans notre démocratie, ne pourraient-on pas les envoyer en Corée du nord ?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.