FN : un autre proche de Bruno Gollnisch en voie d’exclusion

FN : un autre proche de Bruno Gollnisch en voie d’exclusion

Après l’affaire Alexandre Gabriac, c’est le conseiller municipal de Vénissieux Yvan Benedetti, très proche de Bruno Gollnisch, qui risque de se voir signifier son exclusion du FN.

L’homme est en effet convoqué le 16 juin devant la commission des conflits du parti présidé par Marine Le Pen. Il lui est reproché, entre autres, les propos tenu sur le site de décryptage des extrêmes, Trans-Europe-Extrême, tenu pas des étudiants de l’Ecole supérieure de Journalisme de Lille. Dans un article paru il y a près de trois semaines, l’élu vénissian se déclarait « antisioniste, antisémite, anti-juif. »
Yvan Benedetti a déclaré lundi à l’AFP que son propos visait à « souligner les caricatures » qui accompagnent, selon lui, l’extrême-droite. Il interprète sa convocation devant cette commission interne de discipline comme un acte visant à « isoler et marginaliser Bruno Gollnisch. »
Benedetti a été l’un des principaux animateurs de la campagne de Bruno Gollnisch pour la présidence du parti face à Marine Le Pen, s’occupant plus particulièrement du mouvement Les Jeunes avec Gollnisch ainsi que de l'association des Amis de Bruno Gollnisch.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.