Dette de la France : Nora Berra demande des explications à Gérard Collomb

Dette de la France : Nora Berra demande des explications à Gérard Collomb

Les propos du maire de Lyon dans son interview mardi à la revue Acteurs Publics font réagir son opposante municipale, la secrétaire d’Etat à la santé Nora Berra.

« Ces dernières années, il y a eu la tentation de faire en sorte que notre dette ne soit pas trop apparente. Pour ne pas être en dehors des clous, on a planqué des dettes qui ressortiront à ce moment-là. » Sibyllin, Gérard Collomb annonce à Acteurs Publics des lendemains qui déchantent pour la France. Rien de très neuf dans le discours du maire de Lyon, qui s’est souvent fait l’écho de la situation préoccupante des finances publiques de la France. Mais l’insinuation passe mal pour Nora Berra. « Monsieur Collomb en a trop dit ou bien pas assez, estime la secrétaire d’Etat dans un billet publié mardi sur son blog. Si ce qu’il dit n’est pas une simple posture politicienne cousue de fil blanc, il aura à coeur de nous révéler avec le degré de précision voulu quelles sont les dettes qui, selon lui, ont été cachées. » Nora Berra rappelle par ailleurs que « l’agence de notation Fitch a confirmé la notation AAA de la France et le caractère consolidé de sa trajectoire économique. » Et demande à Gérard Collomb de « s’expliquer sur les fondements objectifs de cette allusion », qu’elle juge « pour le moins vague et perfide à ce stade. »

X

Tags :

collomb

berra

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gagwel le 09/06/2011 à 21:58

vous rappelez-vous qu'en 2009, la valeur de l'impôt sur le revenu ne permettait le remboursement que des intérêts de la dette ? Ou en sommes-nous aujourd'hui ? cdlt

Signaler Répondre

avatar
gagwel le 09/06/2011 à 21:56

Savez-vous comme moi que l'impôt sur le revenu ne permettait en 2009 de payer que l'équivalent des intérêts de la dette française ? Aujourd'hui en 2011, nous en sommes où ? Il me semble que le président avait dit qu'il s'assurerait que chaque euros d'impôts serait un euros utile. Les intérêts ne sont que pertes.

Signaler Répondre

avatar
Daemon le 09/06/2011 à 18:56

tout est là

Signaler Répondre

avatar
Daemon le 09/06/2011 à 18:56

C'est trés bien de faire ça sur ordre Yvan :-))) ..mais sur le fond peux tu nous apporter quelques précisions sur les propos du Maire dont tu es si proche .. http://daemon.typepad.fr/daemonlyonfr/

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 09/06/2011 à 15:53

Encore et toujours du blablatage politique ! Blablatage de zinc, sans fond et exempt de toute finalité. Les dossiers ne manquent pourtant pas où l'opposition municipale, devrait jouer à plein son rôle. Mais là, il lui faudrait agir. Elle est tout juste bonne à organiser des conférences de presse, où blablater pour exister en vue de 2014.

Signaler Répondre

avatar
Psycausetoujours le 09/06/2011 à 15:33

Gérard Collomb est prêt à dépenser sans compter pour le stade "qu'il veut". La dette de la France n'est plus son souci pour des accès discutables et inutiles pour l'Est lyonais.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3° le 09/06/2011 à 15:19

Une voix s'oppose à Collomb, ca fait du bien à Lyon ! Merci d'avoir rappelé les inexactitudes du maire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.