Une phrase a provoqué la colère de Nora Berra, celle prononcée par Gérard Collomb en marge du dernier comité syndical du Sytral le 9 juin dernier. A une question de Robert Thévenot, ancien adjoint au maire de Lyon entre 1977 et 1983, qui s’interrogeait sur le non-renouvellement du poste de vice-président chargé de la commission des appels au Grand-Lyon, l’édile actuel a répondu : « La différence entre la période passée et la période actuelle, c’est qu’il n’y a pas de Monsieur 3 % chargé de racketter les entreprises ».
Nora Berra a souhaité porter ces propos à la connaissance de la Chancellerie en s’appuyant sur l’article 40 du Nouveau code de procédure pénale. « Je demande à présent à Gérard Collomb de s’expliquer devant la Justice s’il a connaissance de faits délictueux ou criminels. Il doit surtout le faire avant que ces faits éventuels ne soient prescrits », explique Nora Berra sur son blog. « Lyon serait-elle la seule ville de France ou l’on puisse se permettre soit de dire n’importe quoi, soit de se taire et par conséquent de protéger des pratiques crapuleuses ? », ajoute-t-elle.
Nora Berra avance « la fébrilité médiatique » de Gérard Collomb
Sur son blog, elle écorne le sénateur-maire : « Cette multiplication frénétique et désordonnée des prises de parole le conduit souvent à affirmer de véritables contre-vérités ou à postuler, avec la fausse bonhommie qu’il affectionne, des thèses sans fondement. » Michel Mercier, le ministre de la Justice, a désormais la possibilité ou non de saisir le parquet compétent pour ouvrir une enquête. Le maire de Lyon n’a lui pas souhaité commenter l’initiative de la secrétaire d’Etat en charge de la Santé.
Merci beaucoup madame la Ministre. Que l'on mette fin à ces pratiques qui ne semblent pas choquer Collomb. Que la justice fasse enfin son travail maintenant
Signaler RépondreEt c'est laquelle de fumée?
Signaler RépondreIl n'y a pas de fumée sans feu...
Signaler RépondreDes agitations électoralistes... qui n'aboutiront pas !!! Sinon à quand des révélation sur certaines embauches financées par les HCL ?
Signaler Répondre