Un million d’euros pour les 2000 éleveurs du Rhône

Un million d’euros pour les 2000 éleveurs du Rhône

L’enveloppe a été votée vendredi après-midi par le Conseil Général pour aider les éleveurs à faire face à la sécheresse. Cette somme devrait être débloquée au plus vite pour permettre à chaque éleveur rhodanien de faire acheminer deux tonnes de fourrage.

Le Département a également annoncé vouloir verséer 3,5 millions d’euros supplémentaires à l’automne. Car les pertes dues à la sécheresse dans le Rhône sont considérables : elles ont été évaluées à 12 millions d’euros. Le chiffre devrait même augmenter pendant l’été. Car le Bureau de recherches géologiques et minières a publié aujourd’hui un rapport inquiétant. Il révèle qu’au 1er juin, 79% des nappes phréatiques en France affichaient un niveau inférieur à la normale. Seul l’extrême sud-est du territoire présente des niveaux plus favorables.

Des chèvres pour demander de l’aide

En attendant que les aides soient versées, les éleveurs de la région Rhône-Alpes ont manifesté vendredi matin devant la Cité Administrative, dans le quartier de la Part-Dieu. Deux chèvres ont notamment brouté les petites parcelles de gazon à l’aplomb du site pour dénoncer la flambée des cours de la paille et des fourrages à cause de la sécheresse.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
marché le 17/06/2011 à 19:21

c'est normal qu'on paye un peu pour eux, je me rappelle pendant la guerre de 40, les paysans alimentaient les gens des villes et oui!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.