Lyon doit encore patienter pour son campus d'excellence

Lyon doit encore patienter pour son campus d'excellence

Le ministre de l'Enseignement supérieur a dévoilé 3 projets de grands campus à vocation mondiale retenus au titre des initiatives d'excellence du grand emprunt. Et Lyon n'a pas été retenu parmi les initiatives d'excellence (Idex).

Ontdonc été choisis :  Bordeaux, Strasbourg et Paris Sciences et Lettres. Une déception pour Michel Lussault, président du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES). « On en a gros sur la patate », confie-t-il mardi matin dans les colonnes du Progrès. Le projet présenté visait à développer la santé globale et les sciences et l'ingénierie au service du développement durable, sur les sites universitaires de Lyon et Saint-Etienne. Rien de définitif toutefois, puisqu'une deuxième vague de sélection est prévue à l'automne. Lyon pourrait alors faire partie des lauréats, au même titre que l'autre recalé régional, Grenoble. Les élus se répartiront une enveloppe de 7,7 milliards d'euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.