Un trafic d'outillage dangereux démantelé à Lyon

Un trafic d'outillage dangereux démantelé à Lyon

Selon le Parisien, en tout 9 personnes originaires d'Italie ont été interpellées à Lyon et à Toulouse.Les douaniers ont mis la main sur une cinquantaine de groupes électrogènes, des utilitaires et 60 000 euros en espèces. Le matériel, de mauvaise qualité et dangereux, était revendu en France par une équipe qui faisait du porte-à-porte. Des sociétés fictives avaient même été créées pour rassurer les clients. Les acteurs principaux de cette filière ont été placés en garde à vue. Ils devraient être poursuivis pour escroquerie, blanchiment et association de malfaiteurs.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean-Luc le 31/07/2014 à 10:44

Heureusement que les policiers ont bien fait leur boulot. Habitant sur Toulouse, ca m'a rassuré de voir ce gang interpellé car quelques voisins à moi ont été cambriolés en pleine nuit. Etant artisan en plus j'avais pas mal de matos et d'outillage professionnel, acheté dans les magasins spécialisés ou sur http://www.gamat.fr On n'y pense pas bcp mais ce genre de matériel ça se vent très bien et très vite sous le manteau. De plus en plus de chantiers, d'entrepôts et de particuliers se font voler. Faites attention !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.