Il rappelle en effet l’apéro « Rosette-Pinard », organisé par les Identitaires lyonnais en juin 2010 et finalement annulé au profit d'un apéro dit républicain. L’initiative était déjà une resucée de l’apéro saucisson-pinard organisé à l’origine à la Goutte d’Or à Paris, quartier très cosmopolite.
Le collectif des députés de la Droite Populaire, qui fête sa première année d’existence, propose ainsi sur son carton d’invitation de « fêter dignement la fête nationale » avec cet apéritif. Le projet fait déjà débat au sein même du collectif. « Je m’en serai passé », explique au Nouvel Observateur Christian Vanneste, pourtant membre du collectif de députés. Et aurait déjà eu au téléphone Philippe Meunier pour lui demander quelques explications.
Lundi 11 Juillet 2011 à 15h32
Philippe Meunier organise un apéro saucisson-pinard à l’Assemblée nationale
Le député de la 13ème circonscription du Rhône invite la presse mardi 12 juillet autour d’un apéro saucisson-pinard pour faire le point sur l’action du collectif Droite Populaire, qu'il a cofondé avec Jean-Paul Garraud et Lionnel Luca. Le thème de la rencontre fait déjà polémique.
Tags :
meunier
Sur le même sujet
14/06/2019 à 08:47 - Municipales à Lyon : Philippe Meunier sera chargé de la Sécurité pour Etienne Blanc (LR)
29/03/2019 à 07:41 - Philippe Meunier (LR) : "Défendre la France et une Europe des Nations lors des européennes"
07/03/2019 à 09:29 - Européennes 2019 : Philippe Meunier en 21e place sur la liste des Républicains
22/11/2018 à 10:08 - Buffet et Meunier dans le shadow cabinet de Wauquiez
01/11/2018 à 17:28 - "Purge" d’Halloween à Lyon : Philippe Meunier (LR) attend des sanctions "sans la moindre faiblesse"
10/09/2018 à 06:20 - Européennes 2019 : les places sont chères à Lyon !
04/09/2018 à 08:08 - Philippe Meunier : “Emmanuel Macron a redonné aux chasseurs ce qui leur était dû"
18/06/2017 à 21:39 - Législatives : courte victoire de Danièle Cazarian (LREM) dans la 13e circonscription (officiel)
15/06/2017 à 13:54 - Législatives : Meunier et Vincendet (LR) accusent Collomb de faire campagne "en pleine menace terroriste"
11/06/2017 à 22:35 - Législatives : ça passe pour Danièle Cazarian (LREM) et Philippe Meunier (LR) dans la 13e circonscription (officiel)
25/01/2017 à 20:22 - Les élus du Rhône bien représentés dans l’organigramme de campagne de François Fillon
29/02/2016 à 19:29 - Rhône : toutes les subventions de vos députés en 2015
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ou va la France....
Signaler Répondrey en a marre de stigmatiser toujours la meme tranche de population. Si on a envie de faire un apéro saucisson pinard ben qu'on le fasse, nous sommes en France tt de meme.....ou est le mal???
Signaler RépondreJ'ai bien peur que nous perdions nos traditions, mais pour ma part je me battrai pour nos valeurs republicaines et nos coutumes !
Ouvrons les yeux et réagissont^^
on croit rever. On passe pour fasciste pour le simple fait de manger du pinard et du saucisson. Le parti de l'étranger avance et avec eux les collabos de l'islamo fascisme.
Signaler RépondreCet apéro pinard-saucisson me rappelle celui lancé par le mouvement d'extrême droite Bloc identitaire. Le même cynisme de ces "français" face aux "méchants" musulmans.
Signaler RépondreCa sent mauvais...
Lyonnitude Adieu gratton, rosette, jésus, sabodet, andouillette, ...
Signaler RépondrePhilippe Meunier, c'est bien le fer de lance des anti-stade?
Signaler RépondreQuelle tristesse d'encourager ainsi à manger les animaux, et de trouver ça festif ! Les cochons des élevages sont séparés de leur mère par des barres de métal, castrés à vif, ont les dents et la queue coupés (à vif toujours bien sûr), sont entassés et enfin parqués dans des camions, parfois en pleine chaleur pendant des heures voire des jours, pour être conduits à l'abattoir... Sachez, Monsieur le député, qu'il existe dans les filières bio de la "charcuterie" végétale n'impliquant aucune mort d'animaux; pourquoi ne pas avoir opté pour ce type de produit ? Et d'ailleurs, quel choix auront, à votre apéro, les éventuels députés musulmans ou végétariens ? Une brondillante.
Signaler RépondreJ'accepterai que l'on critique les apéros saucisson pinard le jour ou il y aura des kebabs au jambon !!! Tant que ce n'est pas le cas, laissez nous feter le 14 juillet avec ce que l'on veut
Signaler RépondrePourquoi tous nos élus ne mangeraient-ils pas hallal comme nos enfants à la cantine, comme les salariés dans les self d'entreprises, comme les citoyens dans les fast-food, etc... Encore un prochain privilège d'élus que de pouvoir manger du saucisson et boire du vin ?
Signaler Répondre