Alcool : les Jeunes Pops veulent avoir voix au chapitre
Suite à l’interdiction municipale de vendre de l’alcool à emporter après 22h à Lyon, le mouvement des jeunes UMP du Rhône propose à Gérard Collomb et à son 1er adjoint Jean-Louis Touraine une rencontre pour présenter leurs propositions sur le sujet.S’ils juge l’arrêté municipal interdisant la vente d’alcool après 22h « incohérent et inefficace » - car restreint à la seule période estivale - les Jeunes Pops ne souhaitent pas pour autant éluder la question de l’éthylisation massive chez les jeunes. « Il est nécessaire que les autorités municipales (...) dialoguent avec la jeunesse, cherchent des solutions concrètes et durables de sensibilisation mais aussi de sanctions, au sein d’un panel de dispositions logiques, concertées et équilibrées, en accord avec notre temps. », précisent-ils dans leur communiqué de presse. Et demandent subséquemment à rencontrer Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine. « Nous sommes certains que, dans un esprit de concertation et dans une volonté réelle et affichée d’agir en faveur de la jeunesse, le premier adjoint et le maire de Lyon seront attentifs à notre demande », espèrent-ils.
Sur le même sujet
18/10/2023 à 12:24 - Lyon : armé d’un couteau, il hurle des insultes antisémites en pleine rue
31/08/2023 à 11:40 - Mondial de rugby : Ninkasi dévoile deux bières pour l’événement, en hommage aux camps de base de la région
27/06/2023 à 16:19 - Groupama Stadium : La vente d’alcool interdite dans les stades des Jeux Olympiques 2024, sauf dans les espaces VIP
13/06/2023 à 10:01 - Auvergne-Rhône-Alpes : la région parmi les plus gros consommateurs d’alcool
02/06/2022 à 06:54 - Près de Lyon : le maire de Thizy-les-Bourgs sera jugé pour deux soirées alcoolisées avec des jeunes
18/02/2022 à 06:13 - Oullins : complétement ivre, et armé d’un couteau, il poursuit son opposant en pleine rue
02/01/2022 à 07:19 - Dry January : la mairie incite les Lyonnais à faire une pause dans leur consommation d’alcool
24/12/2021 à 14:59 - Réveillon de la St Sylvestre : pas d'alcool dans la rue, feux d'artifice et pétards interdits à Lyon et dans le Rhône
28/06/2021 à 12:14 - Lyon : pour tromper les policiers, il échange sa place avec sa passagère… elle aussi ivre
07/02/2021 à 18:16 - Lyon : un homme ivre crève des pneus au couteau avant d'être désarmé par un chien
05/02/2021 à 09:42 - Un routier vénissian arrêté sur l'autoroute avec 2,6g d'alcool et condamné
29/12/2020 à 11:51 - Que sera-t-il interdit de faire la nuit du 31 décembre à Lyon et dans le Rhône ?
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ils sont biens ces jeunes ! Un peu de cohérence dans les décisions de la Marie de Lyon et moins de com' voilà ce qu'on n'attend les lyonnais !
Signaler Répondrebrave à ces jeunes pop!! une belle jeunesse lyonnaise!
Signaler RépondreJe me demande toujours d'ou leur vient ce nom de "populaires". S'ils l'etaient reellement, cela signifierait que la majorite de la population les soutiendrait, ou au moins la majorite des jeunes. Je ne crois pas que ce soit le cas.
Signaler Répondreil sont super ces jeunes là ..et ils sont positifs pour faire avancer les choses
Signaler RépondreLes jeunes pops, si jeune et si vieux, que même super papy Touraine paraît si vieux et si jeune jeune à leurs côtés.
Signaler RépondrePauvres jeunes de l'UMP... Pourquoi n'auraient-ils pas droit à une cellule décente comme n'importe quel détenu !
Signaler RépondreRegardez moi cette belle brochette de jeunes gens trop propres sur eux... C'est à se demander ce qu'ils ont fait pour en arriver là !
Personnellement, je préférerais qu'ils laissent travailler les gens sérieux et qu'ils nous fassent un petit lipdub (avec les droits d'auteur cette fois-ci) comme ils savent si bien faire. Parce que j'en ai tellement ri la dernière fois que j'ai encore mal au ventre !!
Allez dans une soirée Jeunes Pop, et devant leur alcoolisation massive, vous rigolerez de bon cœur en relisant cet article !
Signaler RépondreEt ils ont bien raison ..!
Signaler RépondreCette mairie manque cruellement d'esprit de concertation et cette décision est tout de même un peu bancale