L’enseigne à l’hippopotame, spécialisée dans la viande, se montre toutefois moins définitive sur
cette offre. Interrogée par l’hebdomadaire, elle reconnait avoir jeté
son dévolu sur le quartier du sud de la presqu’île lyonnaise, mais
évoque une installation rue Montrochet, dans le futur pôle de loisir.
Les 10 millions d’euros mentionnés par le chef lyonnais ? Hippopotamus
assure « ne pas être au courant », rapporte Tribune de Lyon. Ouvert
depuis 2009, Rue Le Bec compte une cinquantaine d’employés. Le concept,
très ambitieux, propose à la clientèle une rue piétonne dédiée à l’art
de vivre à la française : restaurant, boulangerie, cave à vin,
maraicher, fleuriste, avec une salle de réception privatisable.
Les citoyens sont beaucoup moins cupides que nos élus.
Signaler RépondreL'élu français n'a rien à envier au feu clans Ben Ali, Moubarak, Khadafi, El Assad et autres bienfaiteurs des peuples.
On ne pense plus qu'au fric le fric et encore le fric!!!!!!!!!!
Signaler Répondreon est étranglé par les taxes et les impôts.....pas étonnant que les gens drouillent, bidouillent au black, se servent et partent sans payer!!!!!!!
Soit dit en passant, jsuis allé manger a l'hippo du carré de soie, c'est vraiment pas terrible !!
Signaler RépondreCe midi une petite brasserie Place Carnot, bien plus fameux et meilleur marché.
l homme a la grosse tête.....il fout le camp et bien tant mieux
Signaler RépondreBien d'accord avec vous!
Signaler Répondre@farfadet,
Signaler Répondre"Un beau projet" ?
Je ne l'ai jamais pensé, du moins celui de César Collomb. Celui de Barre avec l'architecte Bohigas était non seulement plus beau mais réaliste.
On s'attaquait d'abords aux accès puis après et seulement après aux constructions (habitats comme commerces et bureau).
Mais que voulez-vous? Avec un homme comme on a aujourd'hui à la mairie centrale, un personnage qui toute sa vie c'est opposé à tout grands projets d'urbanisme ne peut faire que du CACA !
Qui va aller se promener ce soir sur ces quais avec le vent qu'il y a ? Il y aura un touriste pommé avec son appareil photo et un sketteur et puis c'est tout.
Personne ne va au resto en Z.I , à si pour notre pour un et un seul notre empereur Bocuse qui lui vit grâce à la clientèle étranfère!
Il s'est fait avoir par Collomb. Point ! Comme ce fera avoir n'importe qu'elle grande enseigne de restaurant.
Nous habitants du Grand Lyon nous préfferons rester la où il y a de la vie " l'hyper centre ville Mercière / Saint Jean"
@Milou, saviez vous que Bohigas est l'archi qui a repenser Barcelone pour les JO 92 ? Tiens Barcelone la ville du copain à César ( le petit).
Le Purple est une copine à césar et oui sinon personne veut venir. Il faut savoir qu'à l'origine aucun commerce dédier à la bouf ne devait se mettre sur le quai nord de cette darse.
A+
Pour y vivre à Confluence (locataire ) je peux vous dire que je doute de moins en moins de l'attrait de cette zone, il n'ya qu a voir le monde qu il y a Rue le bec et au purple !
Signaler RépondreCette zone beneficie d'une certaine attraction par contre le pric au metre carre me semble demesuré pour Lyon.
Il risquait pas d'avoir le mien, j'ai pas les moyens d'aller manger chez lui. Mais effectivement je pense qu'une chaine de restau aura plus de chance à cet endroit.
Signaler RépondreA titre personnel je trouve le site de Lyon confluence très triste et peut acceuillant et le soit carrément lugubre. Je préfère manger a l'hypo rue mercière et en sortant du restaurant, me ballader le long des quais de Saône ou dans le vieux Lyon.
Signaler RépondreVouloir faire a cette endroit des restos branchée et cher sans vouloir faire un mixe avec des restos plus classique me parait être un choix risqué.
A barcelone le long des plages ils ont fait des restaurent pour tous les gouts et les budgets et sa marche très bien. De vouloir en faire un quartier élitiste, je pensse que c'est prendre un gros risque.
Dommage c'était un beau projet, mais tant que le quartier sera aussi mal desservi, cela ne marchera pas.J'espère que Nicolas Le BEC, pourra rebondir ailleurs; il a du talent il le mérite.
Signaler RépondreJe suis pas certain que même une chaine de restauration de masse, se fasse du beurre à cet endroit !
Signaler RépondreSauf a faire une plus-value immobilière en cas de revente d'ici deux ans, après l'achat à Le Bec.
Tant que cette zone restera enclavée comme elle l'est d'un point de vue des "infrastructures" routières, mais aussi de son positionnement géographique, rien ne poussera, commercialement parlant.
Les mécontents, pourront toujours voter en 2014 !
www.yvandelyon.blogspot.com
Un succès la Confluence à la Collomb...
Signaler RépondreCa devait pas lui rapporter assez de pognon...
Signaler RépondreC'était un très beau concept mais en In et surtout pas en Off comme la Conconfluence à la mode Collomb.
Signaler RépondreCe n'est que le début de la fin de cette Confluence, hélas!