C'est loin d'être la première fois que l'OL rencontre Madrid. Et les confrontations ont souvent tournées à l'avantage des Rhodaniens. Sauf l'année dernière où les Madrilènes avaient corrigé les joueurs de Claude Puel d'un sévère 3-0 en huitième de finale de la ligue des champions. Cette année, l'équipe de Mourinho s'est encore renforcée avec notamment les arrivées de Sahin et Fabio Coentrao. Madrid sera clairement l'équipe à battre dans cette poule.
Autre adversaire de l'OL, l'Ajax Amsterdam. Les champions des Pays-Bas en titre n'ont plus le même panache qu'il y a 15 ans mais ils s'appuient sur un centre de formation toujours aussi efficace. Le danger viendra probablement de l'attaquant marocain El Hamdaoui. A moins que ce dernier ne signe à Saint-Etienne qui le courtise.
Enfin, le Dinamo Zagreb jouera le rôle d'outsider de la poule. Le match à l'extérieur pourrait être compliqué compte tenu de l'ambiance qui règne dans le bouillant stade Maksimir de la capitale croate. Dejan Lovren doit déjà avoir hâte de jouer contre son club formateur.
Toutes les poules de cette 57e édition de l'UEFA Champion's League
Groupe A :
Bayern Munich, Villarreal, Manchester City, Naples
Groupe B :
Inter Milan, CSKA Moscou, Lille, Trabzonspor
Groupe C :
Manchester United, Benfica Lisbonne, FC Bâle, Galati
Groupe D :
Real Madrid, Lyon, Ajax Amsterdam, Dinamo Zagreb
Groupe E :
Chelsea, Valence, Leverkusen, Genk
Groupe F :
Arsenal, Marseille, Olympiakos, Borussia Dortmund
Groupe G :
Porto, Shakhtar Donetsk, Zenit Saint-Pétersbourg, Apoël Nicosie
Groupe H :
Barcelone, Milan AC, BATE Borisov, Viktoria Plzen
Pfff! La crise touche vraiment tous les domaines. "Fouteux" pros et dirigeants businessmen vont encore bien se régaler sur le dos de leurs supporters.
Signaler Répondreldc a part le réal Ca va cela aurait pu être pire
Signaler RépondreUne poule pas facile.
Signaler Répondreaie la plus dur
Signaler Répondre