Pour François Fillon, le nucléaire est une source d’énergie « irremplaçable »

Pour François Fillon, le nucléaire est une source d’énergie « irremplaçable »
François Fillon à Saint-Vulbas lundi - LyonMag

Le Premier ministre a visité lundi le réacteur numéro 5 de la centrale nucléaire du Bugey, à 35km de Lyon, dans l’Ain.?

Un réacteur à l’arrêt pour sa révision décennale et qui va subir des tests de sécurité élevés, notamment après l’accident de Fukushima, en mars dernier au Japon. Mais devant les journalistes, François Fillon a tenu à être clair : la France ne sortira pas du nucléaire. « Nous avons clairement affirmé ces derniers mois que nous continuerions à assumer avec une clairvoyance renforcée le choix du nucléaire, et la place essentielle que le nucléaire occupe dans notre économie et dans notre bien être quotidien, a affirmé le Premier ministre dans son discours. C’est une source d’énergie irremplaçable. Je récuse fermement les approches manichéennes dans lesquels beaucoup voudraient nous enfermer. Entre le sortie du nucléaire et le tout nucléaire, il y a une voie responsable. La France a besoin du nucléaire, mais j’ai aussi conscience que nous avons besoin de développer les énergies renouvelables. »
En visite également sur le site du Bugey, André-Claude Lacoste, le président de l’Autorité de Sureté Nucléaire, a affirmé que la sureté nucléaire du site était supérieure à la normale.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.