Jean-Louis Touraine : « L’arrêté anti-alcool n’est pas une solution miracle »

Jean-Louis Touraine : « L’arrêté anti-alcool n’est pas une solution miracle »
Jean-Louis Touraine dans les studios de Jazz Radio jeudi matin - DR

Le député du Rhône et premier adjoint au maire de Lyon, en charge de la sécurité, était l’invité de l’émission Ça Jazz à Lyon, proposé par Jazz Radio en partenariat avec LyonMag.com.

Jean-Louis Touraine a défendu son arrêté anti-alcool, mis en place à l’été 2010. La règlementation municipale sera renouvelée sur une période plus longue en 2012, et devrait débuter en avril ou mai. Objectif : être opérationnel pour la période des fins d’années lycéennes et universitaires, où l’alcoolisation est traditionnellement importante.
Quid des festivals, dont les Nuits Sonores, qui peut cristalliser le type de problèmes liés à l’alcoolisation massive ? Jean-Louis Touraine sait que cet enjeu particulier sera sans doute une pierre d’achoppement sur un évènement qui fait la renommée internationale de Lyon, mais assure que la concertation primera.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.