Cantines scolaires : Fournel répond à Havard !

Cantines scolaires : Fournel répond à Havard !

En marge de la présentation des nouveaux tarifs pour les repas scolaires dès le 1er janvier 2012, Yves Fournel est revenu sur les attaques de l’opposition, et notamment sur les « chiffres erronés » communiqués par Michel Havard concernant les enfants qui sont déplacés chaque midi pour manger.

« Sur 20 000 enfants en demi-pension à Lyon, il y a en a 1100 qui mangent en-dehors de leur self. Et non 2400 comme l’indique l’opposition. Et plus de la moitié de ces enfants s’y rendent à pied, et les autres en cars », précise l’adjoint au maire en charge de la petite enfance. « Il n’y a pas des milliers d’enfants qui se trimbalent sur le périphérique pour aller manger. » Et Yves Fournel n’hésite pas non plus à prendre la défense de son sénateur-maire : « Quand Michel Havard déclare que Gérard Collomb n’a pas anticipé la crise des cantines, c’est faux ! La ville a investi près de 16 millions d’euros entre 2001 et 2008 dans ses cantines. Et je rappelle que nous avons dû absorber 3000 enfants en demi-pension entre 2008 et 2011, dont 2/3 en école maternelle. Je mets au défi n’importe quelle municipalité de se mettre dans cette situation. » Sûr de son fait, Yves Fournel demande donc à son opposant de l'UMP « d’être un peu raisonnable », et regrette que « celui-ci ne l’ait pas appelé pour obtenir les vrais chiffres. »
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lisa le 17/09/2011 à 15:38

chiffres Qui croire Monsieur Fournel ou Monsieur havard.?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.