L'ASVEL déçoit à l'Astroballe

La Green Team a perdu 69-68 samedi face à Dijon pour le seul de ses matches amicaux à domicile. Pour la première fois depuis le début de sa campagne de matches amicaux, l'ASVEL a joué avec son effectif au grand complet. 12 joueurs composaient l'équipe présentée au public de l'Astroballe, chacun arrivant sur le parquet accompagné des autres joueurs du club qui évoluent à leur poste (environ 150 jeunes). L'occasion donc de découvrir les nouveaux visages villeurbannais: les américains Hilton Armstrong (pivot arrivé des Atlanta Hawks), Dijon Thompson (ailier recruté à St Pétersbourg), Jamie Skeen (intérieur en provenance de l'université de Virginie) et Phil Goss (meneur qui jouait l'an dernier en Italie à Varese), mais aussi le jeune Livio Jean-Charles, un jeune ailier fort capable de jouer à l'intérieur. ces 5 recrues composent l'équipe 2011-2012 avec les "anciens" Paul Lacombe, Léo Westermann, Edwin Jackson, Bagaly Fofana et Kim Tillie.
Pour son premier match aux manettes de la Green Team à l'Astroballe, le nouveau coach villeurbannais Pierre Vincent (également sélectionneur de l'équipe de France féminine) a choisi de faire jouer Westermann, mais le jeune meneur s'est légèrement blessé et pour ne pas prendre de risque il a été contraint de faire entrer Phil Goss, pourtant arrivé le jour même des Etats-Unis. Les Verts entament la rencontre difficilement et sont accrochés, notamment en défense. Le premier quart-temps se termine sur un score de 20 points partout, puis l'ASVEL prend l'ascendant et remporte les deux suivants (16-12 et 19-18). C'est dans le dernier quart que la JDA Dijon fait la différence et recolle au score. Phil Goss claque bien un superbe 3 points alors qu'il ne reste que 3'4 à jouer, mais après un temps mort, Bobby Dixon (meilleur marqueur du match avec 18 points), un ancien de l'ASVEL, redonne à Dijon l'avantage à 0'2. Score final 68-69 en faveur des visiteurs.
Pierre Vincent aura du travail avant que ne commence véritablement la saison.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.