Le corps du géomètre retrouvé vendredi sur le chantier de l'A89

Cet homme était porté disparu depuis mercredi après-midi suite à un éboulement sur ce chantier entre Tarare et Violay. La victime, géotechnicien, était descendue en rappel pour relever les mesures des instruments lorsqu'une faille s'est ouverte, l'entraînant dans une chute qui a fini sous les décombres. Il s'agit du second accident mortel survenu sur le chantier de l'A89.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
benoit le 25/09/2011 à 04:52

On ne s'improvise pas conducteur de travaux du jour au lendemain,mais la première chose qu'apprend un conducteur de chenillette à lame (ndrl caterpilar) est de faire un talus et c'est ce que le conducteur d'engins expérimenté a appris sur le terrain. Donc , lorsqu'il convient de confectionner un talus , on ne met pas dessus une chappe de béton, ce qui est de la pure imbécilité; un talus sur de la terre végétale doit être rendu à la végétations sauf si vous voulez y mettre dessus des blocs rocheux. De ce fait , les concepteurs du projet aurait du être à même d'imposer la pente adéquate à ce talus sans y mettre dessus une chappe de béton trompe l'oeil.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.