La paire Gomis-Bastos assomme Bordeaux (vidéo)
L'OL s'est imposé samedi soir 3-1 lors de la 8e journée de ligue 1 face aux Girondins de Bordeaux. Le match à Gerland tournait rapidement à l'avantage des joueurs de Rémi Garde. Dès la 8e minute, Bafétimbi Gomis se trouvait à la réception d'un centre de Michel Bastos. La combinaison entre les deux joueurs fonctionne à merveille ces derniers temps et permet aux Lyonnais d'ouvrir le score.
Bafé Gomis doublait la mise à la 33e sur une passe décisive de Clément Grenier. Son tir en force crucifiait Cédric Carrasso.
Avec ce but, l'attaquant lyonnais prend également le large au classement des buteurs. Le Français est dans une forme internationale. Et si Laurent Blanc n'avait pas été tendre avec lui, il pourrait finalement se laisser tenter par son profil de renard des surfaces à l'approche de l'annonce de la liste des Bleus jeudi prochain.
La mi-temps permettait à l'OL de repartir de plus belle. Et à la 64e, Michel Bastos partait seul au but et réussissait à piquer son ballon au dessus du gardien bordelais. Les deux buteurs seront même ovationnés par Gerland lors de leurs remplacements. Bordeaux réussissait finalement à réduire le score à cinq minutes de la fin. Lovren ratait son tacle dans la surface et l'arbitre signalait un penalty, transformé par Anthony Modeste. Le match se concluait finalement sur un score mérité pour l'OL.
Avec désormais 17 points, Lyon prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant le résultat de Montpellier-PSG. L'adversaire du soir est lui relégué à la 14e place du classement.
Cette victoire est de bonne augure avant la réception mardi du Dinamo Zagreb en ligue des champions.
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.