Sanofi implante le siège monde de Mérial à Lyon

Sanofi implante le siège monde de Mérial à Lyon
Capture d'écran Google Maps

Une implantation dans le quartier de Gerland, qui s’inscrit dans le cadre
de l’intégration de Merial, leader mondial en santé animale, dans le
groupe Sanofi. L'annonce a été faite mardi dernier par Chris Viehbacher,
Directeur général de Sanofi, au président du Grand Lyon Gérard Collomb.

Le siège était implanté à Atlanta (Etats-Unis). Merial est déjà fortement implantés à Lyon et dans l’agglomération, sur 6 sites pour 1 400 salariés, qui accueillent déjà la Présidence de Merial France, la Direction des activités commerciales pour la région Europe, Moyen-Orient, et Afrique, la Direction des Affaires Industrielles monde et un certain nombre de fonctions globales
« Sanofi est aujourd'hui le premier employeur privé du Grand Lyon, avec 6 700 salariés répartis sur 11 sites, et joue un rôle majeur dans la région à travers ses différentes entités : Sanofi, Merial, Sanofi Pasteur et Genzyme », explique Christian Lajoux, Président de Sanofi France, dans un communiqué publié lundi.
« La présence de notre siège mondial à Lyon illustre et renforce l’implication de Merial au sein de la communauté scientifique lyonnaise, dans laquelle Merial est déjà partie prenante », précise José Barella, Senior Vice Président de Merial.
Les activités globales de recherche et de développement et les activités commerciales restent basées aux Etats-Unis.
Ce choix « vient confirmer le dynamisme et l’attractivité de l’agglomération Lyonnaise dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie » pour le président du Grand Lyon Gérard Collomb. « Cette décision renforce la dimension mondiale du pôle de compétitivité Lyonbiopôle et conforte le choix de Lyon pour développer l’Institut de Recherche Technologique LyonBiotech dans le cadre du Grand Emprunt », précise-t-il.
X

Tags :

sanofi

merial

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.