Un grand restaurant à la Confluence ?

Un grand restaurant à la Confluence ?
La proue du futur centre commercial de la Confluence - Photo Lyonmag.com

C’est en tout cas le souhait de Gérard Collomb, le sénateur-maire de
Lyon, un souhait qu’il formule brièvement dans une interview accordée à
Tribune de Lyon.

Il manque encore un gros projet porteur à la Confluence, et le maire lyonnais sait de quoi il s’agit. « Je verrais d’un bon œil l’arrivée d’un grand restaurant sur la proue du bâtiment, face à la Saône. L’endroit est fabuleux », déclare-t-il dans l’hebdomadaire daté du 29 septembre. Un projet de plus pour le nouveau « the-place-to-be » de Lyon, qui possède déjà la Rue Le Bec, le Docks 40 et le Domo. Sera-ce le concept Eataly que Collomb a visité lors de son déplacement à Turin la semaine dernière et qui a emporté les suffrages du maire de Lyon ? L'affaire est pour l'instant loin d'être entendue, mais l'édile lyonnais a proposé au directeur de ce concept-store grand luxe autour de la gastronomie transalpine de venir à Lyon pour la Fête des Lumières. L'occasion sans doute de reparler de cette implantation potentielle.
Les restaurants devraient en tout cas conforter leurs positions dans ce secteur avec l’ouverture du centre commercial pour mars 2012, avec 6 mois de retard, précise Gérard Collomb.
L’élu revient également sur l’affaire Esmod et sur son déménagement annulé de la Rue de Sèze vers le quartier Burdeau, sur le Bas des Pentes. Le maire met en cause la crise financière et économique dans ce dossier : « La crise est passée par là, certaines entreprises revoient leurs plans. Nous allons tenter de renouer le dialogue. » Mais aussi sa maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, qui accuse la mairie centrale d’avoir fait traîner le dossier : « Si elle veut avoir un avenir en tant qu’élue, je lui conseille de défendre ses équipes plutôt que de les engueuler en public […] Et si on ne peut pas travailler avec la maire d’arrondissement, on fera sans elle. »
X

Tags :

confluence

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 29/09/2011 à 15:11

je fini ma phrase: même si elle s'appelle

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 29/09/2011 à 13:39

Un grand restaurant... C'est comme pour les hôtels... On se retrouve avec un petit Novotel (même nouvelle génération) reste un hôtel basique.

C'est sur que un grand Hyatt ne vient pas en périphérie même si elle s'appelle >

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.