Paris avait tout de même le dessus sur son adversaire. A la 19e minute, Hugo Lloris était tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les bras après une frappe sur le poteau de Javier Pastore. Comme souvent dans ce match, l'OL répliquait immédiatement. Trois minutes plus tard, Alexandre Lacazette ratait le cadre de quelques centimètres sur une magnifique tête plongeante.
Les actions de grande classe et les combinaisons bien huilées s'enchaînaient pour le plus grand bonheur du Parc.
Dans cette euphorie collective, le point faible des deux équipes était révélé : les défenses, pas vraiment à la hauteur face à des attaquants trop remuants.
Ce qui aurait pu être le tournant du match intervint à la 28e minute, l'arbitre sifflait coup-franc plutôt que penalty pour Paris malgré une faute évidente dans la surface sur Pastore.
Au retour des vestiaires, le rythme était retombé. Finalement, Paris trouvait la faille à la 65e, Pastore marquait un but au terme d'une action menée en solitaire. L'Argentin marquait du gauche dans un angle très fermé après avoir déposé Bako Koné. Une ouverture du score sur laquelle Hugo Lloris n'est pas exempt de tout reproche.
Mais le portier lyonnais se rattrapait bien cinq minutes plus tard en sortant dans les pieds de Kévin Gameiro.
L'OL tentait bien de réagir mais les attaquants lyonnais n'arrivaient pas à concrétiser. Comme sur cette tête de Gomis à la 70e qui érafle le poteau droit de Sirigu.
A la dernière minute, Christophe Jallet, oublié par Cissokho, doublait la mise en reprenant victorieusement un coup-franc tiré de la gauche.
Au final l'OL est bien obligé de céder sa première place au PSG qui compte désormais 3 points d'avance sur Lyon, Toulouse et Montpellier. Rageant quand on sait que plusieurs fois l'OL a eu l'occasion d'égaliser.
Rémi Garde devra désormais bien gérer la trêve internationale s'il veut qu'elle soit bénéfique pour la reprise de son groupe. Ce sera le 15 octobre face à Nancy.