PJ de Lyon : Catto s’en va, Choukroun et Tallevast s’installent

PJ de Lyon : Catto s’en va, Choukroun et Tallevast s’installent
L'Hôtel de Police de Lyon, Rue Marius Berliet (8e arrdt.) - Photo DR

La réorganisation de la PJ n’a apparemment pas trainé après l’Affaire Michel Neyret : c'est Nathalie Tallevast qui devrait être désignée numéro 2 du service.

Les sanctions n’ont pas tardé après l’implication du numéro 2 de la Police Judiciaire de Lyon dans une affaire de corruption et d’association de malfaiteurs. Selon une information du Midi Libre et qui nous a été confirmée par l'Etat-Major de la PJ de Lyon, Nathalie Tallevast, l'actuelle directrice adjointe de la PJ de Toulouse, va être nommée à la place de Michel Neyret. La principale interéssée a même confirmée au journal régional qu'elle pourrait prendre ses fonctions "dès la semaine prochaine". Claude Catto, le directeur inter-régional de la PJ et qui était le supérieur hiérarchique de Michel Neyret, devrait également faire ses valises. Ce directeur tant apprécié de ses collègues a appris mardi matin qu’il allait être muté à l’IGPN, l’Inspection Générale de la Police Nationale. Le service est surnommée en interne "le cimetière des éléphants".  L'information nous a également été confirmée, et il devrait  être remplacé par Francis Choukroun, qui dirigeait jusqu’alors la DIPJ d’Orléans. "Rien n'est officiel ni formel" précise néanmoins une source policière citée par l'AFP.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.