C'est ce qu'a annoncé la secrétaire d'Etat française à la Santé à l'issue d'une rencontre hier soir avec le représentant en France du Conseil national de transition libyen. Le nombre de blessés susceptibles d''être accueillis dans les centres hospitaliers français n'est pas encore connu mais il devrait permettre de soulager la Libye incapable d'accueillir convenablement les victimes des combats qui ensanglantent le pays.La situation n'a cessé de se dégrader depuis le début de l'insurrection à la mi-février. Nora Berra a précisé qu' "un plan d'accueil avec les établissements français sera très rapidement établi sur la base des besoins précis que l'ambassadeur s'est engagé à transmettre dans les prochains jours".
il faudrait peut être que la France arrête de bombarder les civils, bizare personne en parle
Signaler Répondrestop Faut qu'elle arrête de communiquer dans la presse pour tout et n'importe quoi. Son ambition pour Lyon la fait surreagir sur tous les sujets. Elle a pas un métier a faire plutôt que d'être a l'affut du plus petit détail qui va lui permettre de prendre la parole sur Lyon ? Stop !!! Et sur le fond, qu'on accueille d'abord nos SDF et qu'on équilibre les comptes de la sécu avant de jouer au centre d'accueil mondial pour blesses.
Signaler RépondreBelle générosité de N.Berra !
Signaler RépondreMais sait elle :
1/ qu'il y a 1 trou à la sécu ?
2/ que beaucoup de français ont de + en + de dificultés à se faire soigner en France ?
* baisse des remboursements des médicaments
* franchises médicales à payer
* délais très longs pour avoir 1 rdv en consultation publique ds les hôpitaux, d'où des listes d'attente
* très petits remboursements pour les prothèses (dentaires ou auditives) et pour les lunettes
* projet de loi pour baisser les indemnités journalières maladie
ect.........
C'est vrai que N.Berrra :
1/ n'a pas elle même des problèmes financiers pour se faire soigner ( = 1 bon salaire, des indemnités + des avantages...)
2/ qu'il est toujours très facile d'être généreux avec l'argent des contribuables.
N.Berra est comme TOUS les autres politiciens de droite comme de gauche, complétement déconnectée de la réalité et des problèmes des français !